Surchauffe XS max

David16

Membre actif
28 Mars 2011
223
4
42
Bonjour ,

Je viens vers vous car je viens de voir un truc bizarre sur le chassis noir de mon xs max !

Est ce du à une surchauffe interne ? Ou tout simplement au vieillissement du chassis ? Tout cela me parait bizarre . Si vous avez une idée ?

Merci
 

Fichiers joints

  • A26CB90C-4178-4C8F-859A-599B32EAE019.jpeg
    A26CB90C-4178-4C8F-859A-599B32EAE019.jpeg
    757,2 KB · Affichages: 477
  • B7C703B6-D65C-4A87-9FDC-0C4FE7D45954.jpeg
    B7C703B6-D65C-4A87-9FDC-0C4FE7D45954.jpeg
    779,9 KB · Affichages: 437
A cet endroit là une surchauffe c’est improbable. On dirait une flamme qui a laissé cette marque.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Pourtant nan , lol j’allume pas de briquet pour mon iphone ! Mais à part l’avoir en main ou en chargement , rien de special en utilisation .
Il est protégé avec une coque cuir apple et je m’en suis rendu compte en voulant l’enlever pour le nettoyer avec un chiffon ...
Du coup j’ai pas tout compris ?
 
A la lumière c’est vraiment comme si l’acier avait chauffer !
Mais si c’etait le cas , l’antenne en plastique aurait fondue .... ?! Mystère
 
La coque recouvre pas le bas. Quelque chose a provoqué une réaction avec le traitement. Reste trouver quoi..
 
Bonjour ,

Je viens vers vous car je viens de voir un truc bizarre sur le chassis noir de mon xs max !

Est ce du à une surchauffe interne ? Ou tout simplement au vieillissement du chassis ? Tout cela me parait bizarre . Si vous avez une idée ?

Merci

C'est pas l'endroit ou tu pauses ton doigt pour tenir ton iPhone? Si c'est le cas, y'a déjà eu un membre du forum qui a eu le même soucis au même endroit sur son iPhone X,
et au final il s'est rendu compte que c'était l'acidité de la transpiration de son doigt qui a bouffé le revêtement.

En tout cas moi quand je tiens mon iPhone à une main, j'ai mon doigt qui est posé exactement à l'endroit ou tu as tes taches.
 
Dernière édition:
Le plus inquiétant quand même c’est le doigt. Il y a quel produit dans le PVD qui passe se dépose pendant la réaction sur le doigt??
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Dernière édition:
Si ce n’est que sur le cas que tu cites on y vois des frottements, là c’est une auréole comme si l’on l’avait brûlé ....
 
Peut importe que ça soit un frottement ou autre. Qu’est ce qui finis sur le doigt? On a ces appareils plusieurs fois pas jour en contacts avec notre peau.
L’acier inoxydable ne devrait pas poser de risque. Mais quid du PVD et du revêtement oléophobique ?Sinon pareil mon petit doigt finis aussi a peu prêt au même emplacement. Donc ça semble bien correspondre.
 
  • J’aime
Réactions: shad93