MacBook Surface ou Macbook?

Ng007

Membre confirmé
29 Janvier 2016
61
5
32
Bonjour, je m'adresse aux utilisateurs de Surface Pro modèle 3 ou 4, pour avoir leur feed back !

En effet, je me pose la question d'un tel produit, tant par son utilité que par un OS complet pour une tablette (transformable).

Je possède un iMac 5K à la maison et je me cherche un appareil pour la mobilité. Mon ipad Air ne me suffit pas, iOS est bien mais pas suffisant pour moi. Je possède une Gopro et réalise pas mal de montage vidéo.

Mon choix se portait sur le macbook 12 (pas pour monter dessus hein, mais avoir l'appareil nomade pour stocker et utiliser pour de la bureautique) ou la surface pro 4 i5 256 gb de chez MS.

Clavier inclus, on tourne autour du même prix pour les 2 avec l'impression d'en avoir plus pour son prix avec les composants de la SP4.

Que me conseillerez vous?

Le macbook pro j'en ai eu auparavant je ne veux pas, je veux un produit ultra mobile. Le Air, l'écran ferait tâche à coté du 5K.

De plus, je me suis demandé si la question d'avoir les 2 OS à la maison n'était pas une bonne option?

Merci d'avance pour vos témoignages.
 
Mon choix se portait sur le macbook 12 (pas pour monter dessus hein, mais avoir l'appareil nomade pour stocker et utiliser pour de la bureautique) ou la surface pro 4 i5 256 gb de chez MS.
Pour stocker les rush il te suffit de cartes SD et la SP4 ne fera pas mieux.
Pour de la bureautique, l'iPad convient.
Avoir les 2 OS à la maison, pourquoi pas... mais en as tu déjà eu besoin ?
 
Bureautique? un Macbook fera parfaitement l'affaire sans que tu doives te prendre la tête pour utiliser un OS différent. De plus, tu pourras pleinement profiter de l'intégration entre appareils du même OS. Franchement, je dis Macbook à tous les coups. ;)
 
1. Tout dépend de votre budget. Le Macbook 2016 entrée de gamme est à 1449 euros (avec un processeur m3 ...), alors que chez microsoft on peu avoir un core i5, qui est plus performant et garantira un très bon niveau de fluidité. D'autant plus que la Surface Pro 4 possède un lecteur de cartes SD et un port USB déjà intégré, et il n'y a donc pas d'adaptateur à acheter, et un stylet et fourni. Seul inconvénient : a ce prix là, on a pas de clavier et il coute 150 euros, ce qui est à ajouter au coût total.

2. Si vous voulez une continuité entre vos appareils, privilégiez l'écosystème macOS. Mais si Windows 10 n'est pas un problème, c'est une question à écarter ;)
 
Au vu des différents tests que j'ai vu ici ou là.. je pense partir sur un MBA 13".
Le macbook 12 va être limite avec son unique port malgré des adaptateurs pour du montage et de l'utilitaire.

De plus le MBA me permettra de pouvoir profiter d'une bonne base de puissance comparé au core m3, même si celui ci est endurant je veux bien le concéder.

L'absence de ventilateur me fait un peu peur, notamment l'été.. ainsi que les cycles de batterie qui diminueraient assez vite sur le macbook 12.

Quant à la Surface, ben on l'a vu hier soir, avec Sierra Il y a un renforcement dans l'utilisation iphone/mac.