surimpression noir indESIGN

Statut
Ce sujet est fermé.

coolornez

Membre enregistré
15 Février 2008
1
0
Bonjour,

j'au rais souhaiter des éclaircissement sur la surripmpression du noir dans indesign.
j'ai du texte (noir 100%) sur un dégradé. l'impression est en offset et j'aimerais avoir mon texte en surimpression sur le dégradé. comment dois-je m'y prendre?

merci

Par défaut, le noir à 100 % est en surimpression. Si tu n'as rien changé dans les préférences et pas changé le nom de la couleur [Noir], tu n'as donc rien à faire. Tu peux le vérfier en affichant l'aperçu de la surimpression dans le menu Affichage.

Texte noir sur dégradé c'est toujours à double tranchant…

Ce que dit jmlevy est juste, tu peux aussi afficher la palette "Options d'objets" (menu Fenêtre) qui permet de modifier la surimpression/défonce du fond et/ou du contour.

:up:

Bonjour,

Pour être bien sûr du résultat, si tu as Acrobat Pro, ouvre le PDF généré ou exporté, et tu vérifies ce que donne la séparation CMJN en regardant si ton noir défonce ou non les autres plaques.
Via Options avancées/Impression/Aperçu de la sortie
Il m'arrive fréquemment d'utiliser cette fonction pour vérifier défonce/surimp et être sûr de ne pas avoir du texte en noir quadri.

Bonjour,

j'au rais souhaiter des éclaircissement sur la surripmpression du noir dans indesign.
j'ai du texte (noir 100%) sur un dégradé. l'impression est en offset et j'aimerais avoir mon texte en surimpression sur le dégradé. comment dois-je m'y prendre?

merci

Encore une question sans réponse ?
:mouais:

Salut.

Est-ce que tu as vérifié que dans tes préférences > Aspect du Noir la case surimpression du noir est bien cochée ?

Ton noir est-il le [Noir] par défaut ou une couleur importée ou créée ?

Ton dégradé est fait avec des couleurs primaires ou des tons directs (ou les deux) ?

Bonjour Bediez et bienvenue dans ce forum,

Note que l'auteur de cette question n'a pas répondu depuis plus de 15 jours, c'est typiquement le genre de fil de discussion qui ne vaut plus que l'on y perde du temps.

Merci quand même de ta réponse.

:)

Bonsoir AbracadabraPDF et merci pour l'accueil.
Je ne connais pas encore bien les pratiques de ce forum...
Etant partisan qu'un forum n'est pas une hotline de réponses instantanées je me suis permis d'y répondre...

Forumsquale je ne comprends cette réponse.
La personne souhaite comprendre comment avoir son noir en surimpression.
Il faut donc savoir pourquoi il ne l'est pas, alors que dans ID il est réglé par défaut en surimp.
Petit ou grand le corps n'a pour l'instant pas d'importance je penses.
Chaque choses en son temps...

Statut
Ce sujet est fermé.