Surlignage pdf sur iPad

Slaanor

Membre confirmé
18 Avril 2013
18
0
Bonjour à tous !
J'ai besoin de quelques conseils de la communauté !
Je m'explique:

Dans mes études tous les cours sont présent sur internet sous le format pdf. Jusqu'à peu de temps j'imprimé les cours puis les surligné à la main.
Mais depuis peu j'ai découvert et adopté le surlignage avec "aperçu". C'est très simple d'utilisation et très précis avec le pad du macbook. Mais le poids de mon macbook pro me pèse un peu sur le dos. Donc j'aimerai pouvoir le laisser chez moi et emporter avec moi un ipad pour continuer à bosser sur mon lieu de travail.

Donc je cherche un logiciel qui permettent de surligner aussi efficacement que sur mon macbook pro (car ce que j'ai testé pour l'instant n'est pas pratique du tout, le choix des couleurs est difficile, on ne peut pas faire défiler le texte sans laisser l'outil surlignage actif bref c'est souvent très mal adapté à mon usage).
Et je cherche aussi a pouvoir surligner aussi bien sur mon ipad que sur mon MBP (avec iCloud/dropbox).

J'ai peur ce logiciel n'existe pas. En tout cas pour l'instant j'ai rien trouvé qui répondait à ses deux attentes !

Merci d'avance !
 
Je vais tester tout ça, merci !

Adobe Reader j'avais déjà regardé mais le surlignage est pénible quand même, y a une perte de temps pour changer rapidement de couleur (faut taper sur le texte préalablement surligner pour changer la couleur et ensuite le surlignage continue sur la couleur choisi). En plus quand on souligne sur le mac ça n'apparait pas exactement pareil sur l'ipad...

L'autre défaut aussi c'est qu'après avoir fini de souligner on repasse en mode lecture et il faut reselectionner pour souligner c'est assez agaçant et encore une fois ça fait perdre du temps.

Manque vraiment un "aperçu" version ipad :'(
 
Dernière édition:
En effet, GoodReader qui vient notamment de sortir une nouvelle mouture qui étend encore d'avantage les possibilités de gestion des pdf. Il y a aussi toutes sortes d'applis dédiées à la prise de note en général avec stylet et qui permettent l'annotation de pdf. L'avantage est un mix des notes prises sur "papier" et des pdf insérés et annotés.