Surveillance de dossier

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 309
51
Normandie
Bonjour,

Est-il possible de surveiller automatiquement un dossier pour que les photos deviennent automatiquement gérés dans photos sans les ajouter manuellement ?

Merci
 
Automator > Créer une action de dossier.

Choisir ton dossier dans la fenêtre Automator, puis glisser dans le champ à droite la commande "Importer dans Photos" (ou un intitulé équivalent).
 
Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.
J'aurai voulu une surveillance constante, comme dans LR.
 
Une fois qu'une action de dossier est associée à un dossier, tout ce que tu y ajouteras sera traité automatiquement selon tes instructions. (C'est le principe d'un hotfolder.)

Ou alors je ne comprends pas ta demande ?
 
J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
 
Les actions de dossier sont typiquement faites pour ça… Demande de l'aide dans la section des forums qui traite d'Automator pour t'aider à combiner les actions nécessaires.

[…] surveiller automatiquement un dossier pour que les photos deviennent automatiquement gérés dans photos sans les ajouter manuellement
Le logiciel Photos ne gèrera que les photos qui y ont été ajoutées (soit en les copiant dans sa bibliothèque, soit en les y répertoriant tout en les laissant rangées dans les dossiers où tu les as placées), que ce soit fait manuellement ou via un logiciel.
 
Cela ne m'apporte pas de solution.
Je vais étudier cela.
Merci
 
je cherche aussi à importer automatiquement mes captures écran dans Photos mais j'ai un rejet :L'action importer des fichiers dans photos à rencontré une erreur: échec du script Importer des fichiers dans photos

ça devrait être pourtant basique comme action
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-29 à 14.38.07.jpg
    Capture d’écran 2020-09-29 à 14.38.07.jpg
    37,3 KB · Affichages: 154
  • Capture d’écran 2020-09-29 à 14.37.57.jpg
    Capture d’écran 2020-09-29 à 14.37.57.jpg
    40,2 KB · Affichages: 144