Suspendre l'activité...

chasta

Membre confirmé
27 Novembre 2005
56
2
60
nîmes
Hello, voila je me demande si on peut suspzndre l'activié du MAC en laissant des applications ouvertes, et donc de les reprendre ou on les a laissées...
Il parait que c'est pas conseillé...
Merci de bien vouloir me repondre, car j'ai un doute:confused:

La suspension d'activité est justement faite pour ça, reprendre là où on a arrêté et avoir un Mac réactif et prêt à l'emploi plus rapidement.
;)

Ça ferait donc quelques années que je mettrais mon Mac en danger sans le savoir ? :D

je ne me suis jamais posé la question, mais je le fais très souvent, surtout avec le PowerBook, et je n'en ai jamais vu de conséquences négatives !!!! d'ailleurs pourquoi serait-ce génant ?
IMac 20' - PB 15' - OSX10,4,7

Hello, voila je me demande si on peut suspzndre l'activié du MAC en laissant des applications ouvertes, et donc de les reprendre ou on les a laissées...
Il parait que c'est pas conseillé...
Ah bon et qui a donné ce "précieux" conseil ? :eek: :siffle: :rolleyes: :D

Apparemment, suspendre l'activité coupe la connection internet (RJ45), comment faire pour ne pas la couper ?

Apparemment, suspendre l'activité coupe la connection internet (RJ45), comment faire pour ne pas la couper ?
La veille profonde permet uniquement de conserver ton environnement en l'état mais l'ordinateur n'est plus capable de faire quoi que ce soit. Donc si tu veux continuer à télécharger il faut laisser l'ordinateur allumer : et oui le P2P a un coût :D

La veille profonde permet uniquement de conserver ton environnement en l'état mais l'ordinateur n'est plus capable de faire quoi que ce soit. Donc si tu veux continuer à télécharger il faut laisser l'ordinateur allumer : et oui le P2P a un coût :D

Et sinon pour juste éteindre l'écran sur un iMac Intel alors ?

Et sinon pour juste éteindre l'écran sur un iMac Intel alors ?
Un petit coup d'œil dans Préférences Système/Économiseur d'énergie

Mais tu sais que si tu tapes simplement "écran" dans spotlight tu es guidé ?

Merci pour ta réponse, on en apprend tous les jours, je savais pas qu'on pouvait avoir de l'aide directement dans spotlight
Attention, ce n'est pas une aide (l'aide est à part, mais très fonctionnelle. Ne surtout pas hésiter à l'employer car assez bien faite), mais juste un indicateur des éléments sur ton Mac qui sont liés au mot "écran" et dans ce cas tu as accès directement aux réglages d'économiseur d'énergie.

Hello,

Je laisse constemment mon mac en suspension d'activité et je ne constate que de l'amélioration de sa réactivité.

Je m'étais demandé si les script unix de maintenance pouvait qd meme se lancer alors que l'ordi est en suspension ? Je me doute que oui, vu que la reactivité de mon mac os est nikel ? ou rien à voire ? :siffle:

Je m'étais demandé si les script unix de maintenance pouvait qd meme se lancer alors que l'ordi est en suspension ? Je me doute que oui, vu que la reactivité de mon mac os est nikel ? ou rien à voire ? :siffle:

Et non ;)
Les sripts de maintenance ne se lancent que si ton Mac est allumé
Mais tu viens de montrer que la suspension d'activité ne nuisait en rien au bon fonctionnement de l'ordinateur :cool:

Mon ordi peut rester des semaines entieres allumé & sans aucun probleme.
Suspendre l'activité, un clic le lendemain, ou 3 minutes aprés, et tout redemarre de façon impec.

Ah bon et qui a donné ce "précieux" conseil ? :eek: :siffle: :rolleyes: :D

Apple dans la documentation fournie avec la machine. Mais il faut la lire ...:rateau:
Pour le Mac Mini par exemple:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre Mac mini pendant une période inférieure à
quelques jours, suspendez-en l’activité."

Apple dans la documentation fournie avec la machine. Mais il faut la lire ...:rateau:
Pour le Mac Mini par exemple:
"Si vous envisagez de ne pas utiliser votre Mac mini pendant une période inférieure à
quelques jours, suspendez-en l’activité."
Ben justement, c'est bien l'inverse. Apple dans ce cas conseille la suspension d'activité et non l'extinction.
Donc, retour à la question initiale, qui a pu déconseiller la suspension d'activité ? :siffle: :p ;)

Ben justement, c'est bien l'inverse. Apple dans ce cas conseille la suspension d'activité et non l'extinction.
Donc, retour à la question initiale, qui a pu déconseiller la suspension d'activité ? :siffle: :p ;)

et c'est quand qu'il faut l'eteindre alors?!!

Ah désolé j'ai raté la négation dans la phrase de Chasta. (il y a le 'pas' mais pas le 'ne' alors j'ai une demi excuse.)
Donc ceux qui pensent que ce n'est pas conseillé se plantent. Tout ce qu'on peut penser c'est que cela soit du à la consommation élèctrique qui n'est pas nul dans ce cas.

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Tout ce qu'on peut penser c'est que cela soit du à la consommation élèctrique qui n'est pas nul dans ce cas.
Certes mais avant de s'inquiéter de la consommation électrique d'un Mac en veille, surveille déjà l'usage de vos halogènes (plusieurs centaines de watts par ampoules :mouais: ), de votre chauffage électrique voire votre consommation d'eau chaude qui sont infiniment plus gourmands en électricité qu'un malheureux Mac en veille. :D
Remplace une ampoule de ta maison pour un ampoule base consommation, et tu pourras laisser ton Mac en veille sans exploser ta facture EDF. :rateau: