Suspendre = Plantage Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
quand je veux suspendre l'activité de mon Imac os9.1 , tout plante.
Merci pour votre aide

Bienvenue!
moi c pareil iMac 8,6 problèmes après la suspension d'activité...Je ne m'ensers plus depuis longtemps!
J'éteins ou la veille se fait toute seule.
Chez les députés ils aiment bien les suspensions..çà leur permet d'aller boire 1 coup voire + & arès ils votent n'importe quoi!!!
Kenavo!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bonjour,

Ben moi aussi j'ai ce genre de petit problème sur mon Imac 8.5 et je sais pas du tout comment faire...
Je sais ça répond pas à ta question alina mais je suis solidaire et attends avec impatience une petite réponse...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alina:
quand je veux suspendre l'activité de mon Imac os9.1 , tout plante.<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien moi non plus je ne vais pas te donner la solution car ça marche très bien chez moi : iMac DV avec 256Mo de mémoire vive sous 9.1...
grin.gif

Ceci dit, je me souviens d'une époque où ça merdait comme toi, p/e un pb de mémoire vive, il met quand même du temps à réafficher le bureau après la suspension d'activité.
rolleyes.gif

Bref, bon courage.

... depuis le Finder dérouler le menu pomme (la pomme en haut à gauche de l'écran) et choisir le 1er article À propos de votre ordinateur ...

À propos toujours dans cette barre des menus et toujours depuis le Finder tout au bout à droite ..... Aide, dérouler et choisir les articles Initiation Mac et/ou Aide Mac ; ça vaut le détour.

Salutations.

Bonjour,
Votre appel au secours m'a ramené à l'année dernière, époque où j'avais acheté mon iMac et où jepestais contre ces plantages systématiques qui ne me permettaient pas d'utiliser la mise en sommeil... Le problème était dû à un conflit d'extensions. Renseignez-vous sur le sujet pour savoir comment opérer afin d'y mettre fin. Pour ce qui me concerne, il s'agissait d'extensions présentes en double dans le "gestionnaire d'extensions".
Bonne chance!
Mathusalem.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mathusalem:
Pour ce qui me concerne, il s'agissait d'extensions présentes en double dans le "gestionnaire d'extensions".
Bonne chance!
Mathusalem.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait exact. Ce genre de chose provoque d'amusants plantages ...
Une autre raison, moins évidente, c'est que le Firmware n'est pas à jour ...
Quel est le niveau de firmware de vos iMac ?

Avec l'utilitaire fourni par Apple qui se trouve en général dans le menu Pomme, il a un nom avoisinant Information Système Apple. Je vous dis ça de mémoire, je suis sur PC actuellement. Allez chercher l'info en bas de liste je crois.
Quelqu'un précisera peut-être.

Salutations.

Cher(e) Alina pour aller dans la voie de macintoshiens qui t'ont repondu je te propose de demarrer sans extensions et de faire les meme qui "vont le faire planter" . Deja tu sauras si c'est un probleme d'extension===&gt; Dans ce cas redemarre avec toutes tes extensions et elimine les extensions des programmes que tu as installes le plus recemment =&gt;solution par elimination quoi … Et pour savoir comment demarrer avec ou sans extension : aide mac : demarrage : choisir demarrage du MAC et tu sauras comment demarrer ton MAC de toutes les facons possibles ………
Si c'est pas ca alors selon Nos confreres c'est la memoire alors suis ce qu'on t'as deja dit : si tu avais deja achete de RAM Renvoie-la tant qu'elle est sous garantie .si c'etait un manque de RAM : achetes-en maintenant elle est vraiment pô chere du tout (ex: sur goldway.fr-leurs bureaux sont a cannes et ils aiment bien MAC- ils peuvent te livrer en 24h et pour pas cher !!!!!!!!)
rolleyes.gif