Suspension d'activité: batterie 10h seulement?

timotheexx

Membre enregistré
23 Octobre 2012
2
0
31
Salut,

J'ai un MBA 13" de la génération sortie cet été (2012) sous OS X 10.8 (Mountain Lion) et j'ai un problème assez genant:

Depuis que je l'ai je ne l'éteins jamais et le met seulement en veille, et la durée de vie de la batterie était fidèle à ce qu'annonce Apple sur son site. Puis sans y faire attention j'ai arrêté de le mettre en veille (préférant l'éteindre) pendant quelques semaines.
Mais depuis peu, j'ai voulu à nouveau me servir de la veille (entre les cours à la fac) et lorsque je "ferme" le mac ou le passe en suspendre l'activité (ça revient au même ^^) la batterie ne dure qu'une dizaine d'heures, alors qu'auparavant il ne perdait que quelques % en une nuit.

J'ai essayé de trifouiller un peu dans les options d'économiseur d'énergie, désactiver bluetooth, wifi, et même fermer toutes les applications qui tournent, rien n'y fait et je ne peut donc plus tellement mettre mon mac en veille sauf sur secteur, tellement cette fonction est devenue consommatrice en batterie.

Je pense aller à un apple store, mais avant de me déplacer pour rien est ce que vous auriez des solutions pour mon problème? Merci beaucoup

Merci pour la réponse :)

Oui bien sur je l'ai désactivé, je n'en ai pas vraiment utilité de toute manière.
A ma connaissance rien ne devrait obliger mon MBA à consommer plus que normalement (j'ai testé plusieurs fois en fermant toutes les apps ouvertes) et la batterie fonctionne normalement en utilisation normale.
(edit: je veux dire par là qu'en utilisation classique de mon MBA lorsqu'il est sur batterie, son autonomie n'a pas changé et me permet de durer toute la journée comme depuis son premier jour ^^)

D'autres idées? Merci

J'ai une question quand même : Comment sais tu qu'il tient 10h en suspension d'activité ?

PS : moi quand je le réactive et qu'il sort de veille, je vérifie immédiatement dans le dashboard sur iStat Pro et en général je vois un truc de plus de 150h et puis ça revient au temps normal. C'est comme ça que tu vérifie ?