suspicion d'incompatibilités FCPX/Compressor - Graveur Pioneer BDR 209D

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
FCPX et Compressor sont à jour. Je travaille avec Yosemite 10.10.05. Depuis que j'ai remplacé le vieux graveur de mon MacPro par un Pioneer BD 209D, De nombreuses ruptures de travail se produisent quand par exemple, je commande à Compressor de me créer ne imageu DVD ou encore les composants Audio_TS et video_TS. Il plante et FCPX de même. Après cela, forcer à quitter ne répond parfois plus et une roue se met à tourner. Je suis obligé de forcer l'extinction du Mac par l'interrupteur. Après le boot, je constate que le fichier FCP est incomplet. Je dois l'ouvrir via le back up. Cette fois la vidéo s'affiche mais plusieurs marqueurs ont disparu ou encore des parties élaguées réapparaissent complètes.

Un autre problème se présente dans les conditions de rupture décrites : le boot ne fonctionne pas, apparaît une roue barrée montrant l'absence de réponse du système.

J'avais pensé que l'installation de Wondershare video converter pouvait jouer un rôle mais les problèmes ne sont survenus qu’après l’installation du Pioneer. Je suis perplexe.
 
J'ai peut-être trouvé une solution aux problèmes évoqués dans la discussion précédente. Peut-être cela pourra-t-il aider quelqu'un rencontrant des problèmes identiques.

Sur bases d'informations trouvées sur des sites anglophones, j'ai d'abord fait un zapping de la NVRAM ce qui a corrigé semble-t-il un défaut apparu dans mes mpg2 qui se trouvaient prolongés de quelques dizaines de secondes par un plan noir.

J’ai ensuite stoppé l’économie d’énergie sur les disques durs ce qui a fait disparaître tous les problèmes sauf un.

Quand je commande la sauvegarde d’une image ou d’un disque avec Toast 10.009, le Finder, je le suppose, crée lui même et affiche une image-disque sans que cela nuise au travail en cours. J’écris : je suppose, car le courrier anglophone révèle des aberrations de ce côté là. N’étant aucunement au fait de l’informatique, je livre l’info tel quel.
 
Il passe probablement pas une image disque temporaire ...

Est-ce que vous avez essayé de produire une image disque (DVD ou BR) au lieu de graver directement, puis de graver cette image disque ? En plus ça vous permet de tester que le contenu est bien conforme (avec lecteurDVD ou un lecteur BR) avant de graver physiquement ...
 
Il passe probablement pas une image disque temporaire ...

Est-ce que vous avez essayé de produire une image disque (DVD ou BR) au lieu de graver directement, puis de graver cette image disque ? En plus ça vous permet de tester que le contenu est bien conforme (avec lecteurDVD ou un lecteur BR) avant de graver physiquement ...
C'est évidemment la première chose que j'ai faite naturellement pour en tester la conformité. Curieusement cette image ne monte pas alors qu'un sinon deux DVD vide sans nom apparaissent. Cela ne suit pas à la gravure proprement dite qui s'effectue correctement. Autre curiosité, ces images disques ne peuvent être mises à la poubelle que si je commande l'ouverture du graveur, en l'occurence un Pioneer BDR 209d.
 
C'est évidemment la première chose que j'ai faite naturellement pour en tester la conformité. Curieusement cette image ne monte pas alors qu'un sinon deux DVD vide sans nom apparaissent. Cela ne suit pas à la gravure proprement dite qui s'effectue correctement. Autre curiosité, ces images disques ne peuvent être mises à la poubelle que si je commande l'ouverture du graveur, en l'occurence un Pioneer BDR 209d.

C'est très très bizarre ... sous iMovie ou Toast, j'ai un bon gros fichier .dmg qui monte bien en un média contenant mon DVD Vidéo ... sans lien avec le lecteur optique ...
 
C'est très très bizarre ... sous iMovie ou Toast, j'ai un bon gros fichier .dmg qui monte bien en un média contenant mon DVD Vidéo ... sans lien avec le lecteur optique ...
Tout cela est bien curieux. Le principal dans toutes cette mésaventure est que nonobstant ce couac apparemment sans danger, mon Mac a retrouvé son allant simplement en annulant l'économiseur disque. La structure du disque principal en avait été affectée et les crash étaient fréquents. Pourvu que ça dure, si je travaille avec des Mac depuis 25 ans, c'est quand même pour avoir l'esprit tranquille.
 
Tout cela est bien curieux. Le principal dans toutes cette mésaventure est que nonobstant ce couac apparemment sans danger, mon Mac a retrouvé son allant simplement en annulant l'économiseur disque. La structure du disque principal en avait été affectée et les crash étaient fréquents. Pourvu que ça dure, si je travaille avec des Mac depuis 25 ans, c'est quand même pour avoir l'esprit tranquille.

Le firmware du disque dur ne doit pas être bien terrible s'il ne gère pas correctement l'économie d'énergie. A changer ?
 
Le firmware du disque dur ne doit pas être bien terrible s'il ne gère pas correctement l'économie d'énergie. A changer ?
Je n'y crois pas trop. Aujourd'hui il répond beaucoup plus rapidement. J'ai remarqué la disparition d'une autre bogue par ailleurs. Avec les OS précédents, le seul fait d'ouvrir Safari avant de travailler avec FCPX, l'application plantait une fois sur deux. Pour Compressor, c'était pire. Et je ne parle pas d'Utilitaire disque devenu inopérant ou de Toast en rade. Tout ce que je pouvais faire était de forcer à quitter et relancer. Aujourd'hui, plus rien de cela. S'il y a bien quelque chose établir, c’est soit l’adéquation entre le disque système, un Western Digital WD1001FALS-00J7B0 d’un TO à 7200 Tours et le système, quel qu’il soit. Je suis bien trop béotien en la matière pour me prononcer. Je ne peux que constater la disparition des blocages.