Suspiscion de DD HS

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières.... Je vais tenter d'être le plus clair possible.
Depuis 15 jours, j'ai quelques soucis avec mon mac.
Tout a commencé par un gros ralentissement sur le bureau alors qu'aucune application "lourde" ne pouvait faire ramer la bête, sans que je n'installe d'application nouvelle. Les mises à jour sont faites.
J'ai donc lancé Onyx, et là, curseur qui ne repond pas, impossibilité de "forcer à quitter", rien.
Je décide de rebooter sur le DVD d'install, utilitaires de disque etc. Je vérifie les autorisations,( le processus dure 20 min et le résultat fait peur), je verifie le disque, et surprise:
l'écran m'affiche "erreur de noeud, disque ne sera pas réparé, sauvegardez et ré-installez".
J'ai fait une clean install puis, remise des documents et applications par time machine.
Entre temps, kernel panic, je n'ai pas eu malheureusement le reflex de regarder le rapport du kernel panic. J'ai du ré installer à nouveau.

Tout allait bien jusqu'à hier, rebelote, la roulette qui n'en finit plus de tourner, rien ne se lance. Bref, je suis blasé. Ce matin je décide de rédemarrer sur le dvd d'install, et pareil, problème de noeud, il ne sera pas réparé.
Me revoilà à la case départ.

J'ai consulté les forums: certains parlent de disque dur qui serait en train de lacher.
Est ce que je prends ceci au sérieux alors que je suis en train de vous taper ce message depuis ma partition windows seven ? d'autant plus que je n'ai ni beug sur le démarrage de seven.. ni ralentissement ??
Quel symptôme sur le mac pourrait infirmer ou confirmer l'hypothèse du disque dur qui lâche ??
Est ce que je peux lancer à partir du terminal et du dvd d'install un diagnostic matériel ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère que mes explications sont des plus claires.

;)
 
Salut! J'ai plus ou moins le meme probleme ... J'ai voulu demarrer mon macbook pro mais rien, ecran avec la pomme et la petite roue crantée qui tourne a l'infinie. J'ai essayé de reparer les autorisations du hdd mais toujours ce probleme au demarrage, je l'ai mi dans une boitier externe puis j'ai mi un autre hdd contenant SL dans mon mbp pour demarrer , une fois sur le bureau je branche le dd externe contenant mon disque dur qui ne veut pas demarrer et des que je clique dessus tout plante :s, dans l'utilitaire de disque idem, impossible de le formater ni rien :s. J'ai donc appeler apple qui m'ont dit de l'amener dans un centre agrée, et ils vont garder la machine pour un probleme de disque dur :s alors que j'ai un 2eme dd qui marche tres bien dans mon mac.
 
Salut! J'ai plus ou moins le meme probleme ... J'ai voulu demarrer mon macbook pro mais rien, ecran avec la pomme et la petite roue crantée qui tourne a l'infinie. J'ai essayé de reparer les autorisations du hdd mais toujours ce probleme au demarrage, je l'ai mi dans une boitier externe puis j'ai mi un autre hdd contenant SL dans mon mbp pour demarrer , une fois sur le bureau je branche le dd externe contenant mon disque dur qui ne veut pas demarrer et des que je clique dessus tout plante :s, dans l'utilitaire de disque idem, impossible de le formater ni rien :s. J'ai donc appeler apple qui m'ont dit de l'amener dans un centre agrée, et ils vont garder la machine pour un probleme de disque dur :s alors que j'ai un 2eme dd qui marche tres bien dans mon mac.

Et tu as une partition sur ton ancien disque dur ?
Parce que j'ai du mal à comprendre que le disque dur soit défaillant sur snow leopard et pas sur windows seven....
Tiens au moi au courant de ce que dit le réparateur.
 
Ben justement, un disque dur peut avoir des problèmes à certains endroits du disque, et pas à d'autre.

Et comme justement, tu installes Mac OS X avant Windows, ce-premier est plutôt situé vers le début du disque dur.

À l'époque où j'utilisais du Maxtor, il m'es arrivé plusieurs fois que je sois obligé de créer une partition de 10Go au début et à la fin du disque dur, que je n'utilisais pas car justement, les têtes de lectures n'arrêtaient pas de lâcher à ses endroits là.