SVM Mac : BD MacMan douteuse ?

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Ce matin je lisais SVM Mac aux chiottes (comme d'hab') et je tombe sur la BD MacMan (un mois sur 2 en alternance avec "Les Octets"). Je pense que c'est ds le numéro de décembre.

Bref, je m'étais déjà dit que la BD était un peu nulle et que dessinateur Stanislas fesait mieux de continuer les albums sur Hergé. On parle de bugs de virus et les ordi sont de boites carrées bref, rien n'évoque le Mac... d'où le nom du type en collants marrons sinon on se demanderait ce que ca fout là mais bon.

Ce qui m'a frappé c'est la façon dont Stanislas représente les bugs et autres virus : un type au nez et aux oreilles genre "fiche-anthropométrique-antisémite distribuée-sous-Vichy" ou genre "islamiste-avec-un couteau-à-la-main". Douteux quoi.

Du coup ca m'a rappelé qu'à la fac un pote m'avait parlé d'un dessinateur qui je crois avait un nom russe et qui était bien bien à droite (genre le borgne) de notoriété quasi publique. Je me demande si ça peut être le même.

Je m'emporte peut-être donc avis à ceusses qui en savent plus. Dans tous les cas je serais curieux de connaitre les avis sur cette BD et sur cet épisode en particulier (MacMan combat les virus, les bugs et se fait poignarder à la fin par une minette qui est en fait un virus : peut-être que c'est le numéro de novembre, aussi.)

Alors vos récations...
 
Pour la forme je préférait les cyberculteurs : je pratique l'autodérision mais j'aime pas qu'un dessinateur baptise sa BD Macman juste pour passer dans un mag' Mac alors qu'il aurait pu la vendre à PC Magazine en l'appelant SuperPcMan et que ça lui aurait beaucoup mieux convenu.

Effectivement, l'Association regroupe de t bon auteurs sur lesquels je n'ai pas de doutes. Mais mettons que le virus ressemble à Ben Laden, c'est pas plus drôle que ça.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Silverscreen:
Du coup ca m'a rappelé qu'à la fac un pote m'avait parlé d'un dessinateur qui je crois avait un nom russe et qui était bien bien à droite (genre le borgne) de notoriété quasi publique. Je me demande si ça peut être le même.<HR></BLOCKQUOTE>

A priori, ce n'est pas de Stanislas. Car je ne crois pas qu'une personne "bien à droite" serait un collaborateur régulier de l'Association.

Mais sinon, ce n'est plus Trondheim qui fait la planche de BD?
Dans ce cas, il n'y a vraiment plus aucune raison d'acheter ce magazine
grin.gif
 
Y en a vraiment qui sont complètement obnubilé par le racisme et l'anti-sémitisme. Excuse moi de ne pas l'avoir remarqué en lisant la BD. Moi j'ai vu une espèce d'hybride fait à partir d'un gobelin, un orc et d'oreilles d'elfe ...

Faut arrêter dire des conneries ou alors on va supprimer le Seigneur des Anneaux du cinéma parce que les Orcs pourraient nous rappeller un épisode regrettable de l'histoire humaine. Et puis qu'on ne nous bassine pas avec les souffrances des Juifs, car quand ils sont en position de force, ils savent aussi organiser de gros massacres bien sanglant que ce soit dans le passé (relit l'Ancien Testament, ce ne sont pas les exemples qui manquent) ou dans une époque plus moderne. Le problème ne vient pas de la religion mais de l'Homme qui ne peut s'empêcher d'exterminer son voisin. C'est un instinct bestial qu'il est dur d'étouffer chez tout le monde. De plus, et je suis bien désolé de le dire, notre monde ne défend pas beaucoup les valeurs qui permettent aux gens de cohabiter en paix. La technologie évolue vite mais la sagesse de l'homme ..., enfin si cela s'appelle encore sagesse.

Bon cessons quand même de critiquer, car je préfère vivre au 21eme siècle qu'au moyen age (il n'y avait même pas de Macs à l'époque ...). Quand aux conflits j'espère bien que l'Europe est vaxinée pour un moment ...

Retournons vite aux sujets qui doivent être débattus sur ces forums : le Mac, tout sur le Mac, rien que sur le Mac !!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Peut-on clore ce sujet ?
 
je trouve ta réponse vachement virulente. Mettons que je l'ai méritée et que je vois le mal partout. Peut-être (sûrement) que je me suis monté la tête, (voir la réponse précédente qui m'a rassurée en effet).

Il n'empêche que :
1- SVM mac est une publication importante qui bien qu'elle traite d'informatique n'en touche pas moins beaucoup de gens. Je ne trouve pas déplacé d'être vigilant sur son contenu.

2-La BD MacMan est à chier à mon goût et n'a rien à voir de près ou de loin avec des macs mais illustrerait plutôt quelque chose de très "PC" : bugs à répétition, virus et dépannage par des geeks dont la capacité à dépanner relève d'une science plutot obscure réservée à quelques "super-héros"
wink.gif
j'en rajoute des couches mais on a saisi l'idée. En plus c'est pas drôle.
Je pense qu'on peut en parler ici.

3- L'antisémitisme existe un peu partout accompagné, souvent, d'autres formes de xénophobie. Etre anti-anti sémite ce n'est pas être pro-israëlien ce qui est TRES loin d'être mon cas.

PS : le virus a une tête de troll sûrement ?