SVP AIDEZ MOI!!!!!!!!!

mac4ever1996

Membre enregistré
2 Août 2010
4
0
bonjour,
en essayant d installer windows xp sp3 sur mon mac via boot camp, tout s est bien passe jusqu a l etape welcome to windows ou l ecran devient tout bleu。il y a trois options:
to set up windows xp now, press enter
to repair a windows xp...
to quit...
quand je j appui sur enter, rien ne se passe!
svp aidez moi
merci

bonjour,
en essayant d installer windows xp sp3 sur mon mac via boot camp, tout s est bien passe jusqu a l etape welcome to windows ou l ecran devient tout bleu。il y a trois options:
to set up windows xp now, press enter
to repair a windows xp...
to quit...
quand je j appui sur enter, rien ne se passe!
svp aidez moi
merci
Ça serait plutôt un souci côté Windows qu'OSX là…

Là je vois pas… déjà qu'avec certains problèmes sur OSX je vois pas non plus… :mouais: :D

vous aviez formaté votre partition Windows en NTFS au préalable ? j'avais aussi eu des problèmes lors de ma première installation. Des écrans bleus et tout ça et j'avais dû bidouiller pour arriver à mes fins.

Lorsque j'ai dû réinstaller Windows à la suite d'un changement de disque dur, j'ai formaté ma partition Windows en NTFS à l'aide de NTFS for Mac. Et là, tout est allé comme sur des roulettes du premier coup.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si on suit la procédure via Bootcamp la partition pour Windows est en NTFS normalement… ;)

C'est un formatage pendant l'installation de Windows. Moi je vous parle d'un préformatage. Chez moi, ça a facilité grandement l'installation. :)

merci pour vos réponses, mais je ne suis pas encore a l'étape de choisir FAT ou NTFS c'est tout au début quand il me demande si je voulais installer windows xp tout de suite, réparer windows xp ou quitter, et c'est là que le clavier ne répond plus...

ben faut recommencer depuis le début, formater la partition et installer.

Fais attention de bien sauvegarder tes données mac avant d'installer windows. Chez moi ma première installation boot camp à initialisé totalement le DD, suite à une mauvaise manip de ma part.

Quand on lance l'utilitaire BootCamp, il propose d'imprimer la procédure d'installation.
Je conseille de le faire et de bien suivre pas à pas. Dans le processus il y a une étape où on doit choisir la partition que le DVD d'installation de Windows va devoir formatter.

Tu as dû louper cette étape (et au passage c'est là où il ne faut pas se tromper, sinon, c'est MacOS X qui dégage...)

ben j'ai expliqué dans l'intervention #4 !!!

1) vous téléchargez et installez NTFS for Mac
2) vous ouvrez NTFS for Mac et vous formatez la partition qui doit recevoir Windows
3) vous installez Windows sur votre partition Bootcamp en suivant les mêmes instructions que vous avez suivies lors de votre première installation.

C'est bizarre, ce fil est toujours dans OS X.
Allez zou, je déplace.

Au passage : en-dehors d'essayer de poster au bon endroit, choisir un titre un peu plus explicite sur la nature du problème est aussi une bonne idée.

oui, c'est bien un clavier filaire. Et comment on fait pour formater windows en NTFS avant d'installer?
Mais boudiou tu tournes en rond là… :mad:

Bootcamp se charge de tout !!! Un point c'est tout et si tu lisais l'aide de bootcamp tu comprendrais.

Le seul souci c'est que pour créer la partition windows il a besoin de déplacer des fichiers d'OSX et des fois il n'y arrive pas.

Je sais ça m'est arrivé au premier coup mais, comme c'est bien stipulé par bootcamp, il faut IMPERATIVEMENT avoir sauvegardé ses données et je dirais mieux faire un clone de son DD…

Après échouage j'ai recloné mon DD dans l'autre sens ce qui a l'avantage de défragmenter proprement les fichiers…

Bootcamp n'a pas eu de problèmes ensuite pour créer la partition Windows en NTFS et j'ai pu installer XP2 sans soucis et depuis ça baigne sur le MacBook.

Par contre j'espère que c'est bien une XP3 générique et pas OEM que tu as car en ce cas c'est pas la peine d'insister tu iras au clash… :p