swap?

rosbraz

Membre enregistré
19 Avril 2001
9
0
faut -il reserver une partition de 500
m0 pour la memoire virtuelle sous X.1.4 ?et comment y la deposer ?ne faut il pas attendre une version X.2 ou plus pour eviter de le faire?
rolleyes.gif
[/LIST]
 
Cela n'a rien à voir avec la version d'OS X car c'est au niveau du noyau unix que c'est géré (c'est valable pour tous les unix).
Si tu n'as qu'un seul disque la création d'une partition particulière ne donne aucun gain (je l'ai fait sur mon portable). Quand à la taille, pas de soucis. Si le fichier créé par défaul n'est pas assez grand, le noyau en crée autant d'autre que nécéssaire.
 
absolument. ce qu'il y a de bein, c'est qu'on va pouvoir profiter de ce démarrage à zéro pour mettre à jour des opinions diverses et variées sur des sujets largement débattus dans les défuntes pages de ces derniers mois.
Pour revenir à l'usage, localiser la swap sur une partition particulière ne semble avoir d'usage que lorsque l'on rencontre fréquemment des kernel panics de type unsolved trap.
Ce qui ne veut pas dire que la délocalisation remédie à ce problème, mais que la swap ne s'inscrit plus sur une portion du disque dur qui connait un problème.
Quant aux performances, je n'ai jamais vu une machine dont on pouvait vraiment voir une amélioration nette, sauf sur de petites configurations. Il faut alors admettre que la manipulation n'est ici qu'un pis-aller, et que l'achat de RAM est plus que nécessaire dans ces cas-là.
 
après avoir fait plusieurs fois la manip de la délocalisation du swap, j'en suis venu à conclusion que le gain était minime voire invisible même sur un second disque.

si on veux vraiment gagner en performance, il vaut mieux acheter de la ram supplémentaire