swicth ImacG5 ou PB 15

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour,
un pc portable en fin de vie :) il faut envisager son remplacement....en septembre.

apres longues reflexions pc ou mac, le mac semble plus ludique et plus stylé, et l arrivée de Tiger un plus incontestable en comparaison à Windows Xp.
et puis le plaisir de repartir presque à 0 sur de nouvelles bases info est aussi interessant.

j hesite entre 2 modeles bien différents !

l Imac G5 en 20 pouces,

les + pour moi sont la taille evidente de l ecran, son design et son prix
les - son clavier et souris (je n ai plus l habitude de bosser sur des ordis bureaux, et je suis fan du touchpad...) et son coté forcement non-mobile :)

le powerbook 15
les + pour moi, son design, il a tout ! et c est un portable :)
les - son prix avec pres de 600 euros de differences,

quel est votre avis qui pourrait me faire pencher sur une machine plus qu une autre ?
des points + ou - ....

merci par avance

la question principale c'est "as-tu vraiment besoin d'un portable" ?
l'imac est nettement plus puissant (powerpc G5 et non G4) pour moins cher; cela est toujours vrai pour les ordinateurs, qu'ils soient pc ou mac d'ailleurs: les portables sont plus chers que les desktop, à configuration équivalente (quand il y a une équivalence)
et quelle utilisation vas tu avoir de ton ordinateur?
si tu n'aimes pas les souris tu peux toujours essayer un trackball microsoft ou logitech: c'est plus proche du touchpad que la souris apple

Kerri a dit:
la question principale c'est "as-tu vraiment besoin d'un portable" ?

Tout à fait. Le seul avantage du powerbook sur l'imac c'est que c'est un portable. Pour le reste, dans tous les domaines, l'imac est nettement mieux. ;)

merci, le G5 semble plus interessant en performance et prix !!! surement le meilleur choix

sinon il vaut mieux de barrette de 512 ou 1 seule se 1go ?

clavier et souris BT....ca fonctionne bien en toute circonstance ?

pbas400 a dit:
merci, le G5 semble plus interessant en performance et prix !!! surement le meilleur choix

sinon il vaut mieux de barrette de 512 ou 1 seule se 1go ?
avec deux barrettes de 512 on a 'avantage du 128bit pour accéder a la RAM ; mais on n'a plus d'emplacement libre pour rajouter une barrette.

je pensais que sur l imac G5 il y a avait 4 slots dispo ?:eek:

je penche de + en + pour le G5:D

pbas400 a dit:
je pensais que sur l imac G5 il y a avait 4 slots dispo ?:eek:

je penche de + en + pour le G5:D
Penche pbas400...penche;) ...
Fait gaffe à pas te casser la gueule quand même hein..!!:D

si la mobilité n'est pas une priorité, il faut en effet privilégier le G5 avec un GIGA de ram, 2x512 que tu peux acheter ici
Ta machine sera performante pour commencer à faire des choses sérieuses...

Voilà bon switch !! :D

la decision est prise ce sera un G5 :) 20 pouces
cet été ou plutot en septembre

ma derniere question du jour :) combien de slots pour la memoire 2 ou 4 ?

merci à tous et bravo pour la qualité et la bonne ambiance du forum

juste 2