Swiss Devil, Lôzane Turn your back...

quoi ? on va pas m'empêcher de chanter «stewball» tout de même ????

Il s'appelait Stewball.
C'était un cheval blanc.
Il était mon idole
Et moi, j'avais dix ans.
Notre pauvre père,
Pour acheter ce pur sang,
Avait mis dans l'affaire
Jusqu'à son dernier franc.

Il avait dans la tête
D'en faire un grand champion
Pour liquider nos dettes
Et payer la maison

Et croyait à sa chance.
Il engagea Stewball
Par un beau dimanche
Au grand prix de St-Paul.

"Je sais, dit mon père,
Que Stewball va gagner."
Mais, après la rivière,
Stewball est tombé.

Quand le vétérinaire,
D'un seul coup, l'acheva,
J'ai vu pleurer mon père
Pour la première fois.

Il s'appelait Stewball.
C'était un cheval blanc.
Il était mon idole
Et moi, j'avais dix ans.​

Allez, va revoir les paroles, le jour J approchoe :D

Le café romand histoire de faire local et traditionel ?
Ca doit quand meme etre le bistrot de Lausanne le plus connu de l'univers.
Roots, tradition... :rateau:

Tiens j'y pense on avais fait une "jeretrouvedesgensquiaimentlemac" a l'évéché.

Excellente fondue dont celle a la chantilly que j'ai toujours pas essayé !!!

• J’aime
Réactions: lumai
Pis la boule de glace à la fraise elle est où? Marie, qui fait semblant de travailler en face de moi, propose la fondue à la banana-split... D'autres propositions?

ça va pas être à cause du trop plein d'alcool que je vais
Beurk13.gif
...

Ok ok, Marie vient de me dire qu'il paraît que c'est bon. C'est un hérmétique qui le lui a dit.

Ouais, y'a l'Evêché aussi ! :rateau:

...et sans journalistes cette fois.... :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Coucou les gens ! :coucou: :coucou: :coucou:

Je débarque dans le fil tel le cheveux au milieu de la soupe :D

J'ai quelques questions pratiques niveau organisation ;)

• Comment se procure-t-on cette fameuse vignette autoroutière nécessaire pour rouler en Suisse ? On se gare sur la bande d'arrêt d'urgence en arrivant sur le périphérique à Genève, et on va l'acheter dans un bureau de tabac ? Promis si je fait comme ça, je mettrais les warnings :rateau:

• Le gazole est-il plus cher en Sui$$e ?

• Une carte Visa c'est utile dans votre beau pays ou alors c'est que des MasterCards partout ?

• Pour passer la frontière, permis français & carte d'identité à jour, ça suffit ? Le premier qui me réponds qu'il faut que j'apporte mon carnet de vaccinations, je risque d'être un peu chien avec lui :o

• Entre Lausanne et Vevey, quel hébergement choisir ? J'ai une préférence pour Vevey, parce que j'ai vu des photos (Webo...) et que ça a l'air joli, mais est-ce qu'une préférence a émergée dans le groupe ? On va plutôt sortir sur Lausanne, non ? Les "locaux" sont plutôt basés où ?

Ça promet cette AES. Je vais essayer(*) de vous ramener une bouteille d'eau de vie d'Auvergne ;) Oui, oui, la fameuse à 99° d'alcool :D

----------------------------------
Notes de bas de post

(*) Je dis "essayer", car va pas falloir la boire pendant le trajet :D

Coucou les gens ! :coucou: :coucou: :coucou:

Je débarque dans le fil tel le cheveux au milieu de la soupe :D

J'ai quelques questions pratiques niveau organisation ;)

• Comment se procure-t-on cette fameuse vignette autoroutière nécessaire pour rouler en Suisse ? On se gare sur la bande d'arrêt d'urgence en arrivant sur le périphérique à Genève, et on va l'acheter dans un bureau de tabac ? Promis si je fait comme ça, je mettrais les warnings :rateau:

• tu l'aura ici ;)

[*] Le gazole est-il plus cher en Sui$$e ?

oui

[*] Une carte Visa c'est utile dans votre beau pays ou alors c'est que des MasterCards partout ?

les Visa marche très bien en suisse, tu pourra même changer le code de ta carte si tu passe dans un distributeur suisse ;)

[*] Pour passer la frontière, permis français & carte d'identité à jour, ça suffit ? Le premier qui me réponds qu'il faut que j'apporte mon carnet de vaccinations, je risque d'être un peu chien avec lui :o

ça suffit pour passer la douane

[*] Entre Lausanne et Vevey, quel hébergement choisir ? J'ai une préférence pour Vevey, parce que j'ai vu des photos (Webo...) et que ça a l'air joli, mais est-ce qu'une préférence a émergée dans le groupe ? On va plutôt sortir sur Lausanne, non ? Les "locaux" sont plutôt basés où ?

joker :rateau:

• J’aime
Réactions: pim
[*] Entre Lausanne et Vevey, quel hébergement choisir ? J'ai une préférence pour Vevey, parce que j'ai vu des photos (Webo...) et que ça a l'air joli, mais est-ce qu'une préférence a émergée dans le groupe ? On va plutôt sortir sur Lausanne, non ? Les "locaux" sont plutôt basés où ?

Aux dernières nouvelles on mangerait à Lausanne faut dire que Vevey n'est pas très loin mais de toute façon le paysage après une bouteille d'eau de vie :siffle:

à part ça c'est vrai que ca serait bien de se décider si on s'héberge à Lôzanne ou à Vevey

• J’aime
Réactions: pim