Switch again... !!

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
51
Salut à tous,

Suite aux nombreuuuuuuuuuses réparations sur mon iMac G5, Apple à finalement décidé de me le changer contre un iMac Core 2 duo 20" :)

C'est d'autant plus sympa qu'il n'était plus sous garantie et que je n'avais pas d'apple care. J'ai galeré pendant 3 mois, mais finalement, ca se fini bien. TNT est venu chercher l'ancienne machine ce matin, et la nouvelle est parti en principe aujourd'hui, j'attends mon numéro de tracking...

Voila, je suis très heureux bien sur, et j'attends avec impatience. C'est un peu une forme de switch finalement, le passage du G5 à Intel :)

• J’aime
Réactions: MamaCass et HmJ
Et bien je n'ai même pas eu le temps de recevoir le numéro de tracking puisque la machine est arrivé ce matin à la première heure !! :eek:

C'est un sans faute de la part du service clientèle... Moi qui suis facilement critique, là, je dois dire que.....:eek:

Bref, les photos ce soir en rentrant du boulot :D

Yes ! :up:

Tu peux donc modifier ta signature ;)

On attend les photos, quoi que, entre un Imac G5 et un Imac Intel, la preuve par la photo ne reposera que sur notre confiance en toi :zen:

Tant qu'Apple ne colle pas des autocollants "intel inside" ca ira pour moi. C'est très laid ces autocollants :D

Je suis bien d'accord pour les autocollants.

Quand même.... Si certains se souviennent de moi et de mes posts par la passé, on saura que je ne verse pas vraiment dans le consensuel d'habitude, mais là, je dois dire que je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui changent le matériel hors garantie dans de telles conditions ! :eek:

Reste plus qu'à découvrir la machine... Il parait que ca dépote pas mal de C2D, on va voir çà. J'espère ne pas être trop juste en RAM avec 1 Go pour commencer (Rosetta....). De toute façon je migrerai vers 2 Go à terme, mais j'ai pas de sous pour le moment...

Je vous raconterai ... :)

C'est clair qu'Apple a été très généreux sur ce coup la... Et c'est tout bon pour toi tu auras la toute dernière génération de machine.

Bon, premiers problèmes :

- Le wifi est catastrophique, j'ai renoncé à l'utiliser, et je ne suis pas en 10.4.8, mais en 10.4.7. C'est pas trop grave, je me suis de nouveau cablé, mais bon.

- plus grave : l'écran n'a strictement rien à voir qualitativement avec celui du G5 :mad: Pas le même piqué, ni la même finesse. Clairement rien à voir. y'a des graphistes qui utilisent "çà" ??? Mon dieu, mais pourquoi ont-ils délaissé la dalle du G5 qui était si belle pour cette cochonnerie ??????????? Je vous en supllie... Dites moi qu'il y a un réglage quelque part que je n'ai pas vu pour changer ca... C'est quoi ce pitch minable ? C'est tout crénelé partout......

Bon, pour le reste, ok, ca souffle pas, ca va plus vite, ca gère mieux le multi-tâche.

Mais l'écran, je suis dégouté, en plus ma sonde de calibration fait n'importe quoi (probablement parce que le soft tourne avec Rosetta). Je vais essayer d'installer Windows pour l'executer en natif et récupérer le profil ICC géneré...

- plus grave : l'écran n'a strictement rien à voir qualitativement avec celui du G5 :mad: Pas le même piqué, ni la même finesse. Clairement rien à voir. y'a des graphistes qui utilisent "çà" ??? Mon dieu, mais pourquoi ont-ils délaissé la dalle du G5 qui était si belle pour cette cochonnerie ??????????? Je vous en supllie... Dites moi qu'il y a un réglage quelque part que je n'ai pas vu pour changer ca... C'est quoi ce pitch minable ? C'est tout crénelé partout......

Houla... calme toi... expliques nous ce que tu entends par "crénelé partout"... parce que la qualité de la dernière dalle des iMac est supérieure que celle du G5.

Tu as essayé les réglages dans les préférences système ?

Tu peux faire une capture ?

Salut Night Walker :)

Bon alors ce que j'appelle crenelé, c'est qu'en fait, les arrondis ne le sont pas vraiment, et il y a pas mal d'effet d'escaliers. Alors c'est pas le truc qui se voit en plein milieu, mais je n'ai jamais constaté ca sur mon 20" G5. J'ai essayé de jouer avec les lissages de polices aussi, mais ca ne change pas l'affichage que je trouve médiocre, enfin moins bon qu'avant.

Maintenant, s'il y a des leviers de réglages quelque part, je prends !!

Par exemple la, les dossiers sont tous crenelés alors qu'avant, ils ne l'étaient pas. l'exemple n'est pas parlant, je sais.. C'est surtout sur des photos que je connais bien que c'est flagrant, mais ca ne vous parlera pas...

En fait, on a l'impression de voir les lignes et les verticales qui constituent l'écran, un peu comme sur une télé tu vois... Alors que le G5 avait une finesse qui rendant à peine visible la séparation des points. Je vais chercher un exemple qui puisse illustrer le propos. Je suis conscient que ca parait fou, mais je t'assure que ca n'a rien à voir avec l'ancienne dalle, je ne suis pas fou, j'ai quand meme l'habitude des écrans, et notamment des bons.

Pour la sonde, je m'en suis sorti avec Windows dans parallels. J'ai récuperé le profil ICC generé et ca roule. C'est déja ca de pris.

image2rf1.png

Salut...

Bon ben là c'est compliqué à vérifier vu que je n'ai qu'un iMac G5. Mais que tu le dis ce phénomère de crénallage, je le vois aussi sur le mien à partir d'une certaine distance de l'écran :p Il faut quand même être assez proche de l'écran. Mais je serais incapable de te dire si à la même distance de l'écran je verrai la même chose sur l'iMac C2D.

En fait, je commence à m'y habituer, mais c'est déconcertant.
Bon, ca n'enlève pas toutes les bonnes choses qu'a cette machine, et surtout le geste plus que correct d'Apple. Mais c'est clair que la dalle du G5, je la regretterai éternellement.... :heu: