switch dans le 77/93 URGENT

31mac

Membre enregistré
12 Avril 2008
2
0
Bonjour
j'ai acheter un mac il y a quelques semaines après 15 ans de PC. Je pensais m'y faire tranquillement en consultant les forums. Le hic c'est que je viens de décider de créer mon entreprise, j'ai donc 2 mois pour maîtriser mon ordi. Y aurait il parmi vous des personnes du nord seine et marne voire seine st denis (j'habite villeparisis/mitry-mory) disposée à me faire une formation accélérée et bénévole...

merci d'avance

Bonjour
j'ai acheter un mac il y a quelques semaines après 15 ans de PC. Je pensais m'y faire tranquillement en consultant les forums. Le hic c'est que je viens de décider de créer mon entreprise, j'ai donc 2 mois pour maîtriser mon ordi. Y aurait il parmi vous des personnes du nord seine et marne voire seine st denis (j'habite villeparisis/mitry-mory) disposée à me faire une formation accélérée et bénévole...

merci d'avance

Et ton entreprise aussi, elle sera bénévole ? ;) :rolleyes:

Bonjour

merci d'avance

Tu veux une formation pour le fonctionnement/système ou pour des applications pro tels Final cut etc :confused:

ce que je cherche c'est maîtriser :
- mail
- connaissance des raccourcis
- photo (en faire, les classer, les modfier un peu au besoin)
- gestion des favoris internet
- utilisation du carnet d'adresse et de ical
- écouter de la musique, voir des films
- plus quelques trucs sur néo office (passage de Excel/word à Néo etc)

pour répondre à la remarque sur l'entreprise bénévole : j'ai précisé que je recherchais une aide bénévole car je n'ai pas les moyens de me payer une formation. La création d'entreprise est une aventure risquée où pendant plusieurs mois vous ne rentrez pas de salaire...alors que vous engagez déjà pas mal de frais
Je pensais pouvoir trouver une aide à travers la communauté mac.

Merci à vous

Alors colle toi 15 heures par jours sur ton Mac en explorant les menus, en lisant les aides, en cherchant à droite à gauche, bosse sur ton Mac :up: et tu en sortira grandi de t'être payé ta formation tout seul comme un grand :up:

et au pire, tu peux poser tes question ici, nous nous ferons un plaisir de te répondre, et en général les réponses sont rapides ;)

Bon, on peut quand même fournir une ou deux pistes de sites à consulter. Peut-être que l'une des premières choses à faire serait d'aller visite ce site http://www.rhinos-mac.fr/ vous y trouverez des tutoriels en vidéo pour bien commencer la prise en main de son mac.

Ici, vous trouverez beaucoup de raccourci clavier pour l'OS http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

Pour la photo
en faire : consulter le mode d'emploi de votre appareil numérique
les classer : vous utilisez quel programme photo pour les récupérer
les modifier : vous n'utilisiez pas d'application pour la gestion d'image sur PC ? si oui, lequel ?

Gestion des favoris internet : vous utilisiez quoi comme application sur votre PC pour naviguer ? et vous utilisez quoi sur votre nouvel ordi ?

écouter de la musique : ouvrir iTunes, glisser-déposer vos mp3 dans la fenêtre de iTunes, l'application se charge du reste. Il n'y a rien d'autre à faire, si ce n'est décider de ce que vous allez écouter.

voir des films : en DVD ? en DivX ? à la location sur iTunes Store ?

plus quelques trucs sur néo office (passage de Excel/word à Néo etc : là effectivement, le mieux est que vous indiquiez ce que vous n'arrivez pas à faire de fois en fois pour obtenir une aide, parce que même en étant coaché par quelqu'un, pour maîtriser tous les outils d'un traitement de texte, faut le pratiquer un sacré moment. Avez déjà essayé de créer un document avec NeoOffice ? Parce que si ça se trouve, vous allez tâtonner 5 minutes puis trouver vos marques rapidement.

En tout cas, bienvenue sur Mac :-)