Switch d'Apple Mail à Gmail

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilisant Airmail pourrait me dire s'il y a quelques choses à faire en particuliers.

J'utilise Apple Mail, avec des dossier locaux, je voudrais éviter un couac.

Merci.
 
Dernière édition:
Si tu flippes tu peux etre top précautionneux et sauvegarder ton compte gmail sur un autre email ( pas forcement gmail dailleurs) qui lui ne serait ni dans Mail ni airmail
(juste là comme sauvegarde)

il y a eu divers tutos et outils pour ca

A titre d'info , l'ancienne bouserie yahoo Mail evolue
(et entre autre passe de stockage "illimité " à... ""seulement" 1 tera :rolleyes:)
et a adopté un look furieusement...gmail
L'avenir dira si c'est un relookage creux ou prometteur

et outlook.com ( ex hotmail ) a bien evolué
pas mal du tout comparé à avant

pour l'instant " gmail rules"
( à part leur dernière connerie de "relookage "de la fenetre de redaction en ligne ils se font lyncher là dessus, on peut esperer un retour en ariere ou une option non geekeuse)
 
Oui :zen:, je vais aussi regarder si Gmail ne propose pas un service d'archivage/sauvegarde local.
 
Oui :zen:, je vais aussi regarder si Gmail ne propose pas un service d'archivage/sauvegarde local.
C'est à dire?

c'est une question faussement candide ,tu vas vite comprendre

*gmail comme tout service permet via le protocole( pop ou imap) et logiciel (Mail , thunderbird etc) une sauvegarde en local sur une machine ( en vrais fichiers permanents ou temporaire "fichier semi permanent" si imap en cache par exemple)
le passage d'un statut à un autre varie selon machine et llogiciel ( dans Mail rangement "sur mon mac")

concernant les données en ligne google et recuperer une archive en bloc c'est là que ca se complique concernant gmail

car autant google facilite( vraiment facile) le download en bloc de sections entieres du service ( archives google drive , picasa, google reader etc) via la page takeout d'un compte google faite justement pour ca
autant chez google cette option n'existe pas -d'un clic- concernant ...gmail !!
(et beaucoup s'en étonnent , ca viendra surement un jour)
 
Dernière édition: