switch de PC à Mac...iPhoto ? Aperture ?

ediamant2004

Membre enregistré
8 Janvier 2012
2
0
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer au mac d'ici le printemps.

J'ai environ 30 000 photos, des vidéo (surtout du perso) classées par date dans Picasa et organisées dans Photoshop Elements (Bibliothèque)...

En arrivant sur Mac, je ne sais quoi utiliser :
- passer à iPhoto, et refaire les évènements ?
- exporter la bibliothèque d'Elements et racheter Elements sous Mac ?
- Passer à la vitesse supérieure avec Lightroom ?

J'avoue que le "look" d'iPhoto me plaisent énormément, et le logiciel de visionnage devrait être utilisable pour toute la famille.
Même problème aussi avec iMovie...

Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

En arrivant sur Mac, je ne sais quoi utiliser :
- passer à iPhoto, et refaire les évènements ?
Waou, bcp trop de boulot, à mon avis…


- exporter la bibliothèque d'Elements et racheter Elements sous Mac ?
Ca semble malin…


- Passer à la vitesse supérieure avec Lightroom ?
Pourquoi pas : LR et Aperture peuvent se télécharger et s'utiliser 1 mois gratuitement.
Je ne me priverais pas de cette possibilité offerte.
Du coup tu peux si tu le souhaites tester en plus l'usage d'iPhoto (puisque tu peux l'avoir gratuitement à l'achat de ton Mac). Même si je pense que c'est la moins bonne solution parmi celles exposées.
 
+ 1 :up: Sly54

Exporter
exporter la bibliothèque d'Elements et racheter Elements sous Mac ?
permet effectivement de reprendre en clair avec Photoshop éléments 10 (version boite qui contient l'organizer)

Tester Aperture et Lightroom un must, pour ma part j'en suis resté à utiliser Aperture après essai, avec PS 10 en complément

Le look de Aperture est bien plus sympa, avec en plus des fonctions poussées de classement
 
Bonjour,


Waou, bcp trop de boulot, à mon avis…



Ca semble malin…



Pourquoi pas : LR et Aperture peuvent se télécharger et s'utiliser 1 mois gratuitement.
Je ne me priverais pas de cette possibilité offerte.
Du coup tu peux si tu le souhaites tester en plus l'usage d'iPhoto (puisque tu peux l'avoir gratuitement à l'achat de ton Mac). Même si je pense que c'est la moins bonne solution parmi celles exposées.

Merci !

Et iPhoto ne peut récupérer le classement d'Elements ? Car il existe une option "écriture des informations des étiquettes" dans les fichiers (jpeg, raw).