Switch de TI 550 ?

Astaroth

Membre enregistré
13 Janvier 2004
1
0
bonjour a tous,

Je suis l'heureux utilisateur d'un TI 550 / 763mo / 20go / combo / ethernet gigabytes, depuis sa sortie, mais là, l'envie de switcher m'a pris...
Mon budget ne me permet que de penser à l'allu 12'' / 1ghz / combo (voir superdrive...) mais voila, cela vaut-il le cout, la performance de la machine sera t'elle flagrente d'amelioration.?
Ne mieux vaut'il pas changer le DD du TI 550 pour un hitachi 5400t/16 mo de cache.?

jattend vos avis de MACUSER eclairé avec impatience !!! merci d'avance
smile.gif
wink.gif
zen.gif
 
euh... le switch c'est quand on change d'environnement ...non !

de Windows à Mac OS (PC à MAC)

Evitons les confusions !
laugh.gif


Concernant ta question, ton TI doit encore avoir des performance honorable , non? tu es sous Panther? Sinon essaye le , je pense que ton TI va retrouver une seconde jeunesse...

Le 12" pourquoi pas , mais je crois que tu sera décu vu l'ecran que tu avais sur ton TI
 
Astaroth a dit:
bonjour a tous,

Je suis l'heureux utilisateur d'un TI 550 / 763mo / 20go / combo / ethernet gigabytes, depuis sa sortie, mais là, l'envie de switcher m'a pris...
Mon budget ne me permet que de penser à l'allu 12'' / 1ghz / combo (voir superdrive...) mais voila, cela vaut-il le cout, la performance de la machine sera t'elle flagrente d'amelioration.?
Ne mieux vaut'il pas changer le DD du TI 550 pour un hitachi 5400t/16 mo de cache.?

jattend vos avis de MACUSER eclairé avec impatience !!! merci d'avance
smile.gif
wink.gif
zen.gif

En toute honnêteté, il est évident que tu auras un gain de puissance, mais tu ne vas pas te dire: wouuuahah c'est le jour et la nuit
wink.gif


Je suis passé d'un Ti550 à un Alu 17 1ghz et oui, j'ai trouvé que ça allait plus vite hein, mais bon, pas d'une 2cv à une Ferrari quand même
laugh.gif

Mais bon, avoir le superdrive ça a un peu été comme passer d'une voiture sans clim à une voiture avec clim'...

C'est de toutes façons très subjectif, et les bench ne sont pas parlant, ni les chronométrages de lancement d'application, enfin c'est mon avis.

Bref, tu peux parfaitement continuer avec ton ti550, mais tu peux aussi et surtout te faire plaisir
wink.gif
wink.gif


Et ayant changé le HD du Ti (pour un travelstar 40gos) je n'avais pas trouvé le gain flagrant, à part peut être au niveau sonore
laugh.gif


Ce qui est sûr c'est que tu sentiras plus le gain de puissance en changeant ton ordi plutôt que ton DD...
 
Exactement faut se faire plaisir....alors lance toi
zen.gif
 
Astaroth a dit:
bonjour a tous,

Je suis l'heureux utilisateur d'un TI 550 / 763mo / 20go / combo / ethernet gigabytes, depuis sa sortie, mais là, l'envie de switcher m'a pris...
Mon budget ne me permet que de penser à l'allu 12'' / 1ghz / combo (voir superdrive...) mais voila, cela vaut-il le cout, la performance de la machine sera t'elle flagrente d'amelioration.?
Ne mieux vaut'il pas changer le DD du TI 550 pour un hitachi 5400t/16 mo de cache.?

jattend vos avis de MACUSER eclairé avec impatience !!! merci d'avance
smile.gif
wink.gif
zen.gif

J'ai aussi un TI/550 et même si je souhaite changer je me rend compte que le gain de perfs n'est pas exceptionnel ...

Et puis j'espère que les Alu seront renouvelés cette année avec un grosse progression sur le processeur.

Sinon un DD 5400 tr/m ne te donnera qu'un petit boost mais c'est surtout pour l'espace que c'est utile de changer ... D'ailleurs je viens de recevoir un DD 60Go 5400 tr/m et je vais l'essayer (c'est le troisième, les deux d'avant ne fonctionnant pas ...)
 
Je me suis posé la question du switch
laugh.gif
très récemment, ayant moi-même un Ti550 que je sentais un peu en retrait par rapport aux nouveaux modèles. Mon budget étant assez réduit, je ne pouvais m'offrir l'Alu 17' qui me tente pourtant bien. En plus, le Superdrive commençait à me titiller sérieusement.

Au final, n'ayant pas réellement besoin de puissance et ayant déjà une bonne config de Ti, j'ai choisi d'acheter un SuperDrive chez MacWay (400 euros) et de ne rien toucher au reste (1Go de RAM, 30 Go de DD - mais avec un DD externe 80 Go).
Résultat, je peux tranquillement monter mes DVD avec une machine qui suffit largement pour ce besoin. Mes principales applications étant bureautiques, je ne sens jamais véritablement le besoin d'avoir quelques mégahertz en plus...

En plus, j'aime assez bien cette configuration du Ti où tous les cables partent de derrière. Et Apple sort des Softs de mieux en mieux optimisés, ce qui permet de les faire tourner sans soucis sur un 550. Si j'avais eu un G3, je me serais posé la question autrement.

Par conséquent, j'attends d'avoir plus de radis sur mon compte en banque
laugh.gif
, mais aussi j'attends un renouvellement plus "radical" de la gamme, avec pourquoi pas un G5. De toute façon, je crois que je ne changerai pas de machine avant une bonne année, sauf pour le plaisir, comme le dit si bien woulf
wink.gif
 
Je suis aussi dans ton cas. Par contre j'ai reçu un disque 2"5 60 Go 5400 tr Hitachi de remplacement et j'ai toujours le même problème. Si je le mets en interne, dès que la veille disque dur arrive la machine se fige et c'est reboot obligatoire. Si je met ce disque dans un boitier externe et que je boote dessus je n'ai pas de problème ... Incompatbiilité du DD et du bus IDE interne ? En tout cas c'est bizarre puisque deux disques identiques me font la même chose.

Comme j'en ai marre de payer de frais de port pour renvoyer le disque (la première fois ils m'avaient envoyé un 3"5), je le garde en DD externe comme disque de stockage et pour VPC. Un peu du gachis pour un 5400 tr/m ...
frown.gif