Switch de Tichoudes bois et son Macbook

tichoudesbois

Membre confirmé
27 Avril 2007
10
1
37
Cher futurs collègues...

Déjà habitué des forums internet (inscrit à celui de 205); je vous propose ici de vivre, genre feuilleton télévisé mon Switch vers mac... Je vous exposerais mes réflexions; mes galères; mes installation et mes renomage foireux du premier dossier qui vient qui foutra un bordel innommable dans tous l'OS !!!

Bref je vous propose de fous faire partager me découverte du merveilleux monde Mac !!!

Tous d'abord: LA MACHiNE !!!

Un Macbook noire de base auquel je rajouterai d'ici 2 mois je pense 2 barrettes de 1 giga Kingston !

étant actuellement en stage à Saint Barthélémy (Détaxé) j'attendais avec impatience la sortie de Léopard pour pouvoir m'offrir le mac avec le dernier OS... Manque de bol j'apprends qu'il sortira en octobre...:eek::eek:

En effet je suis l'actualité Mac assez près depuis NOël dernier ou j'ai reçu le précieux que je convoité tant depuis des années mais que j'ai jamais eu le courage de m'offrir...Un ipod nano 2 giga...Pour le 60 giga j'attendrais de retrouver un peu de sous !!

Bref je navigue sur tous les sites mac; Mac gé; Pomcast; Mac plus; OsX facile... Bref 2 bons potes à moi qui connaissent mon "touche à tous sur windows" se font une joie de me voir arriver sur mac afin que je rattrape très vite mon retard !!!:zen:

Pourquoi switcher? Parce que j'ai fais le tour de windows; que je cherche quelque chose d'autre; de plus simple; que la suite I life me branche pas mal et que je vais être à l'étranger souvent ces prochaines années et que je souhaite voir le potentiels de Iweb !!

Bref; la machine a étais achetée sur Pixmania; pratiquant la détaxe je vais avoir un Macbook Noir NEUF pour 1292,56€ livraison comprise plus une cinquantaine euros de droit de quais... Bref bonne affaire je penses; content que mon stage se passe à Saint Barth !!!

J'ai appelé le livreur Chronopost tous à l'heure; mon ordi m'es livré vers 14h heure local soit 20h pour vous... Je vous décrirais l'ouverture de la boite ainsi que ma réinstallation de l'OsX; en effet j'ai toujours préféré avoir un DD partitionné pour: 1 le système (30 giga); et 2 mes documents...:p:p

Utilisant de plus dans le cadre de mon stage un programme ne tournant que sur Windows; je vais devoir trouver un système de virtualisation; pour avoir réinstaller l'Imac du boulot il y a 2 jours j'ai découvert que Boot camp ne s'installait que sur une seule partition... Bon de toute façon c'est pas grave car je me dirigais plutôt vers des solutions comme parallels desktop...

Mais j'ai appris ce matin l'existence d'une autre solution : Virtual Box... Je compte allouer 10 giga à Windows... Mais ou Virtual Box met'il son dossier; dans celui système ou alors on peut choisir de le mettre sur la partition documents?

Vous comprendrez ma question; comme ça je retaille ou non ma partition système CQFD...

Bon je vais manger... JE continue le reportage tout à l'heure !!

Merci à ceux qui ont tous lu... pour les autres... bah tant pis !!!:up::up:
 
Mais j'ai appris ce matin l'existence d'une autre solution : Virtual Box... Je compte allouer 10 giga à Windows... Mais ou Virtual Box met'il son dossier; dans celui système ou alors on peut choisir de le mettre sur la partition documents?

Pour Virtual Box je ne sais pas, mais par contre il ne gère pas encore l'usb ou tout ce qui concerne le réseau il me semble (cf new MacGé).

La dernière version de Parallels Desktop permet d'émuler la partition Boot Camp, ainsi on peut éviter le double emploi de Boot Camp + une image de Windows et une taille à lui allouer.
 
La dernière version de Parallels Desktop permet d'émuler la partition Boot Camp, ainsi on peut éviter le double emploi de Boot Camp + une image de Windows et une taille à lui allouer.

Merci je vais voir ça... par contre je suis allé sur le site de virtual box et ils indiquent que les USB sont prient en charges...
 
IMG_6358.jpg
IMG_6360.jpg



Et voilà... Réinstallation de la machine... 30 giga allouer au système...
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
La partition système, c'est bien sous XP, je fais pareil sur le PC. Mais avec OS X qu'on doit réinstaller tout les ... 10 ans environs, je ne pense pas que ce soit très utile.