switch : debuter sur iMac ou Macbook ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
La question est surement un peu idiote, mais ayant deja un pc fixe et un portable, peu importe pour moi de switcher sur un Mac fixe ou portable... et entre 899€ et 1099€ l'ecart d eprix n'est pas un element tres important.

Donc quel est selon vous le meilleur choix à faire pour débuter dans le monde des Mac ?

Un iMac 21,5 pouces ?

ou un Macbook blanc unibody ?

je voulais prendre un Macbook mais effectivement j'ai l'impression que je serai frustré de ne pas avoir choisi le iMac..... le iMac tu as plus l'impression d'avoir bien dépensé ton argent, c'est psychologique ;)

C'est surtout si tu as besoin de mobilité comme il a déjà été dit. L'imac sera plus gros, plus puissant que le macbook, plus confortable. Par contre c'est moins pratique pour le dépasser. Mais je pense que tu n'as pas besoin franchement de mobilité pour te poser la question entre les 2, donc prend le macbook sans hésiter

C'est surtout si tu as besoin de mobilité comme il a déjà été dit. L'imac sera plus gros, plus puissant que le macbook, plus confortable. Par contre c'est moins pratique pour le dépasser. Mais je pense que tu n'as pas besoin franchement de mobilité pour te poser la question entre les 2, donc prend le macbook sans hésiter

Ben oui mais non :rateau:

Si il n'a pas besoin de mobilité(et même si il se pose la question) autant prendre un iMac sauf si il manque de place.

Maintenant la question est un peu (beaucoup) étrange car le meilleur "Mac" pour débuter reste celui qui conviendra le mieux aux besoins ... qui ne sont pas précisés. Il n'y a pas vraiment de Mac pour débuter, on prend la machine qui va permettre de faire ce qu'on attend d'elle , c'est tout.

j le iMac tu as plus l'impression d'avoir bien dépensé ton argent, c'est psychologique ;)

Avec un macbook aussi :o
Faut surtout que tu te demandes si tu as besoin de portabilité ou pas.
Et tu as la solution du macbook et écran externe si la portabilité importe.