Switch effectué, maintenant, besoin d'aide

jfp25879

Membre confirmé
9 Avril 2010
10
0
46
Bonjour à tous,

ça y est, nous avons franchi le cap! Nous sommes devenus Mac Users depuis hier soir.
Reste plus qu'à apprendre à utiliser le bébé...

Pour info, nous avons acheté un MB Pro 2.4 GHz, pour remplacer le PC de bureau de la maison.

Mon premier souhait serait d'y répertorier nos différents documents et là, j'ai besoin d'aide.
Actuellement, toute nos vidéos, photos, musiques et documents se trouvent sur un disque dur externe réseau branché à un routeur. je souhaiterais rappatrier les documents, photos, morceaux et quelques vidéos sur le DD de l'ordi, et faire ensuite une sauvegarde régulière sur ce disque dur réseau (qui a la fonction Time Machine). Mes questions concernent iTunes, que j'utilisais jusqu'ici sur PC, pour la synchro de mon iPhone.

Comment puis-je procéder pour maintenant synchroniser mon iPhone avec le MB sans perdre toutes les applications et tous les paramètres qui sont installées dessus?

Comment recréer ma bibliothèque musicale telle qu'elle existe aujourd'hui, alors que je vais déplacer tous les morceaux?

Merci par avance de votre aide.

JF

Pour commencer par les photos, glisse toutes tes photos sur l'icone de Iphoto afin de laisser le mac classer tout cela.

idem avec la musique glisser toutes les musiques sur l'icone de itunes;)

les documents dans le dossier documents

pour l'iphone, je ne sais pas trop comment il va le reconnaitre. Rien ne t'empêche de le raccorder et de voir ce que itunes te propose.
une personne plus compétente que moi va surement répondre...

Il va aussi falloir étudier les bases; ces deux sites font partie des bons sites à explorer pour apprendre :
débuter sur mac
Mac OS X facile

Ils vont permettre de comprendre le fonctionnement des applications, système etc. et surtout d'éviter les boulettes !!!

Tout ce qui est acheté sur le Store et est stocké sur l'iPhone sera rappatrié sur le Mac.

Pour le reste, il faudra déplacer la bibliothèque iTunes. (donc ou étaient rangées tes musiques sur le pc?)