Switch effectué , mon retour !

beats02

Membre confirmé
29 Mai 2011
54
1
Bonjour tout le monde :) !
Voilà , j'ai enfin effectué mon switch , et je me permet de vous faire mon petit retour après une semaine d'utilisation :)
J'ai donc acheté un MacBook Pro 13" i5 , 750go de DD et 8go de ram.
J'ai une utilisation bureautique et multimédia , et il faut le dire , cette machine est une vraie bombe ! Je n'ai noté aucun ralentissement dans aucun logiciel !

J'ai noté quelques petits problèmes de freeze lors de la sortie de veille , mais rien de vrai méchant.

Ensuite , c'est vrai qu'on parle beaucoup de cette puce graphique , la Intel Graphics HD 3000.
Tout d'abord , oui , jouer sur un 13" , c'est loin d'être super vu la taille d'écran.

Mais il n'empêche que j'avais des craintes avec les tests vus ici et là sur internet.
& il faut avouer que c'est une puce qui reste de moyenne qualité. Je veux dire par là , que vous ferez tourner plus ou moins tourner les jeux.

Je m'explique : déjà , certains ne sont pas optimisés. Par exemple , Modern Combat Domination , acheté 10€ , qui ne fonctionne pas .. les boules , mais le problème sera apparemment réglé par une mise a jour.

Mais sinon , voilà , j'ai pu jouer a Starcraft 2 , Battlefield Bad Company 2 , Call of Duty 4 et même MW2 , et black ops. Tout cela en qualité moyenne/faible avec une résolution de 1024x768 ( si je ne me trompe pas ). Ainsi que Crysis 2.
Certes , il ne fallait pas s'attendre a des merveilles , mais je pense que au vu des tests effectués un peu partout , on s'attendait même pas a voir tourner la moitié de ces jeux.

Après , il faut également savoir que , de base , la mémoire allouée a la HD Graphics 3000 est de 384 mo de Vram. On peut l'optimiser a 512mo , en passant a 8go de RAM.

Donc voilà , je pense que mon retour peut servir a certains d'entre vous :)
Je suis également disponible pour répondre a d'éventuelles questions :)

Mais en aucun cas , je ne regrette mon achat et je me demande même pourquoi j'ai pas acheté un Mac avant :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci pour ce petit test, ça me rassure concernant les jeux, je me posais exactement ces questions là...je crois que le nouvel Apple Store de Lyon va avoir ma visite...!
 
Merci pour ce petit test, ça me rassure concernant les jeux, je me posais exactement ces questions là...je crois que le nouvel Apple Store de Lyon va avoir ma visite...!
Fonces :) ! J'étais réticent et peu de personne avaient réponse a mes questions.
C'est vraiment une super machine , tu peux foncer sans problème :) !
 
Tu m'étonnes , ca doit être rare les gens déçus de leur Mac :p.
Moi si... ! Enfin le système Mac me convient parfaitement (maths sup et ecole d'ingé) mais les performances me décoient (ça s'écrit comme ça ?!) beaucoup ! C'est peut être du au fait que mon ordi soit vieux ! (MacBook noir 2.2 core 2 duo, 2go ram et pauvre X3100 en chipset..) Et qu'il ne fasse même pas tourner COD4...
Vivement le nouveau (avec la remise étudiant :D )
 
Je fais partie de ces rares gens alors :p Je ne compte pas revenir chez PC mais juste échanger mon mbp contre un qui n'a pas de problème. :D
Oui voilà , tu es déçu car il y a un problème sur ton modèle ^^..

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Moi si... ! Enfin le système Mac me convient parfaitement (maths sup et ecole d'ingé) mais les performances me décoient (ça s'écrit comme ça ?!) beaucoup ! C'est peut être du au fait que mon ordi soit vieux ! (MacBook noir 2.2 core 2 duo, 2go ram et pauvre X3100 en chipset..) Et qu'il ne fasse même pas tourner COD4...
Vivement le nouveau (avec la remise étudiant :D )
Oui c'est sûr , que Mac c'est Apple , et donc bien cher au vu de ce qu'il y a dans la bécane. Mais l'avantage est au niveau logiciel je pense..
J'ai utilisé l'AOC , mais tant pis pour le Back To School , je pouvais plus attendre ^^'..
 
J'ai noté quelques petits problèmes de freeze lors de la sortie de veille , mais rien de vrai méchant.

Je suppose que tu as un disque interne mécanique et non un ssd... dans ce cas c'est un peu normal, car il faut réveiller le disque.

Bonne découverte :)
 
C'est pas une question de faire des maths ou pas.
De 1 je suis qu'en premiere année (bac +1), de 2, j'étais conscient que y'avais un truc qui clochait dans ma phrase et je pense pas que mon orthographe soit un problème.
Et puis on est pas là pour poster des messages qui taillent l'orthographe ! :mouais:

Je pense qu'on va pouvoir arrêter de raconter des conneries et reprendre le fil du post ? :mad:
 
Ah , les fervents défenseurs de la belle langue Française .. ils sont partout :D !
Pour reprendre le fil du post , si il y en a qui parcourent ce thread et qui ont besoin de réponses a leurs questions , je suis tout a fait disponible :) !
 
Bonjour tout le monde :) !
Voilà , j'ai enfin effectué mon switch , et je me permet de vous faire mon petit retour après une semaine d'utilisation :)
J'ai donc acheté un MacBook Pro 13" i5 , 750go de DD et 8go de ram.
J'ai une utilisation bureautique et multimédia , et il faut le dire , cette machine est une vraie bombe ! Je n'ai noté aucun ralentissement dans aucun logiciel !

J'ai noté quelques petits problèmes de freeze lors de la sortie de veille , mais rien de vrai méchant.

Ensuite , c'est vrai qu'on parle beaucoup de cette puce graphique , la Intel Graphics HD 3000.
Tout d'abord , oui , jouer sur un 13" , c'est loin d'être super vu la taille d'écran.

Mais il n'empêche que j'avais des craintes avec les tests vus ici et là sur internet.
& il faut avouer que c'est une puce qui reste de moyenne qualité. Je veux dire par là , que vous ferez tourner plus ou moins tourner les jeux.

Je m'explique : déjà , certains ne sont pas optimisés. Par exemple , Modern Combat Domination , acheté 10€ , qui ne fonctionne pas .. les boules , mais le problème sera apparemment réglé par une mise a jour.

Mais sinon , voilà , j'ai pu jouer a Starcraft 2 , Battlefield Bad Company 2 , Call of Duty 4 et même MW2 , et black ops. Tout cela en qualité moyenne/faible avec une résolution de 1024x768 ( si je ne me trompe pas ). Ainsi que Crysis 2.
Certes , il ne fallait pas s'attendre a des merveilles , mais je pense que au vu des tests effectués un peu partout , on s'attendait même pas a voir tourner la moitié de ces jeux.

Après , il faut également savoir que , de base , la mémoire allouée a la HD Graphics 3000 est de 384 mo de Vram. On peut l'optimiser a 512mo , en passant a 8go de RAM.

Donc voilà , je pense que mon retour peut servir a certains d'entre vous :)
Je suis également disponible pour répondre a d'éventuelles questions :)

Mais en aucun cas , je ne regrette mon achat et je me demande même pourquoi j'ai pas acheté un Mac avant :D

+1
Retour sincère et honnête ! Bravo ! :up: :up: :up:
Et bonne continuation … ;) :D
 
+1
Retour sincère et honnête ! Bravo ! :up: :up: :up:
Et bonne continuation … ;) :D
Merci :D ! J'ai pas mal parcouru ce forum avant mon achat et je pense que mon retour pouvait en interesser certains qui doutaient de cette machine .
Maintenant , c'est ma Machine principale , et j'en suis ravi !

( Il reste plus qu'a espèrer que Battlefield 3 tourne dessus haha :D )
 
Ne doit-on pas plutôt dire : ... et ne pas savoir écrire ? Maître Capello, où es-tu ?
Le garçon fait des maths, pas de la littérature. Laissons le s'exprimer en paix.

"Perfs" c'est pas bon non plus d'ailleurs :rolleyes:

Je pense qu'on va pouvoir arrêter de raconter des conneries et reprendre le fil du post ? :mad:

Et le sens de l'humour, le recul, ça existe pas en maths ? :mouais: :rolleyes:
Je raconte des conneries si je veux :cool: