Switch [Ibook 12"] & livraison

SetBlue

Membre confirmé
20 Août 2004
32
1
45
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à switcher et j'ai commandé un Ibook 12" sur l'AppleStore le 8 août dernier. Evidemment je suis super pressé de l'avoir : j'ai déjà acheté ailleurs et reçu mon sac (une housse Tucano) la DDR (512 Mo de DDR SoDimm).

D'aprés "l'état des commandes" sur l'applestore, ma commande a été expédiée le 17 août.

On est le 20 et mon colis est toujours à Tai Pei, Taiwan. J'ai bien un tracking number mais il ne correspond à rien chez TNT. Apparemment c'est Kuehne & Nagel qui prend en charge le colis en premier, j'ai essayé le tracking number chez eux, ça marche pas non plus.

Donc là j'attend désespérement. C'est censé être du "fast ship" mais si mon colis est rééllement toujours bloqué à Taiwan, j'ai aps fini d'attendre. Je préfére espérer que c'est le statut des commandes chez apple qui n'est pas mis à jour trés souvent.

Une question : quelqu'un sait ce qui se passe si le transporteur passe chez moi et que je ne suis pas là, sachant qu'il ne pourra pas accéder à ma boîte aux lettres (j'habite dans une petite résidence et la porte principale d'entrée est toujours fermée, les boites aux lettres sont dans le hall. Seul le facteur a la clef.

TNT est limite comme transporteur non? Je comprend pas pourquoi Apple ne prend pas un vrai bon transporteur (ça manque pas : UPS, DHL, Fedex...)

Ca n'a pas valeur d'information mais d'exemple: ibook G4 commandé le 9 août, avec options (disque dur plus grand), tentative de livraison par TNT le 17 août à mon bureau.
J'ai été le chercher hier au dépôt TNT pour que ça aille plus vite ;)

Dans ton cas, TNT devrait laisser un papier collant sur le parlophone (enfin en dessous) ou sur la vitre, bref, un endroit ou il peuvent le coller. Moi ce fameux papier, je pense qu'une bonne ame l'avait enlevé, car il n'y était pas, et TNT m'a appelé pour me prévenir que le colis était là (faut dire que j'avais eu le coup 3 jours avant pour deux autres colis et que le gus me connaissait !).

J'ai pu remarquer un décalage de quelques jours dans la mise à jour du tracking sur le site apple, mais lorsque tu verras que c'est pris en charge par TNT et arrivé au terminal de chez eux, appelle les et arrange le rdv éventuellement.

Le problème c'est que pour l'instant rien n'indique que TNT a pris en charge le colis et je crains fort qu'en fait mon Ibook soit bien toujours à Tai Pei et attende qu'on vienne le chercher...

woulf a dit:
J'ai pu remarquer un décalage de quelques jours dans la mise à jour du tracking sur le site apple, mais lorsque tu verras que c'est pris en charge par TNT et arrivé au terminal de chez eux, appelle les et arrange le rdv éventuellement.

C'est pour ça que je parlais au futur ;)
encore un peu de patience. Le fait qu'il soit sorti d'usine est déjà une bonne chose. Courage.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
l'impatience déforme le temps qui devient long long long...et plus ton mac sera proche et plus l'attente sera ... enfin tu verras toi même ;)
tu peux toujours faire un tour sur www.osxfacile.com en attendant

Sur le site d'apple il existe un pdf qui decris le mode operatoire pour rajouter de la ram sur ton ibook, je te laisse le chercher ;)

ps: si tu as apple verifié avec eux l'adresse EXACTE ( les accents passent mal quelques fois)

Oui d'ailleurs ça m'est arrivé de recevoir un mail de leur part et effectivement les accents passent mal... Est-ce du au fait qu'ils soient sur mac et que j'ai receptionné leur mail sur pc?

Ca me fait penser aux problèmes qu'on rencontre quand on fait une erreur d'encodage en PHP et qu'on envoit des données dans une base mySQL.

Miracle !
Mon Mac est au Luxembourg depuis 13:20 . C'est à dire selon viamichelin à 3h24 de chez moi, 335 kms. Serait-il possible que je sois livré avant ce soir (ben ouais s'il est parti à 13h20, il peut être chez moi à partir de 17h00).

Bon plus probable que je l'ai Lundi.

:eek: :eek: :eek: non mais ça c'est pas normal :eek: :eek:
attends je telephone a apple pour qu'il le bloque, quand même c'est quoi ce truc oh
faudrais voir a attendre un peu non mais des fois :mad: ;) :D :D :D
bon content pour toi passe un bon week end parce qu'après c'est trop tard tu aura les yeux rivés sur ton mac :D

au fait tu peux râler maintenant :D