switch ibook G4 c'est fait !

• Créateur du sujet Créateur du sujet geff74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à toutes et à tous,

Eh oui, ça y est, c'est fait!

Après de longs mois entre recherches, comparatifs et hésitations, c'est bien le porte monnaie qui a eu le dernier mot. J'ai commandé mon ibook G4 (1,33 - 12' - 40Go et 512 Mo de ram supplémentaire) jeudi 12 janvier dernier sur le refurb de l'Apple store. Envoyé par UPS en provenance du pays des tulipes et du gouda, je l'ai reçu lundi 16 à 16 h et débalé ce midi.

Je vous passe le cérémonial de l'ouverture du colis. C'est dingue comment tout d'un coup on devient matérialiste voire fétichiste!

Bien sur je ne ferai pas de comparaison hâtive donc infondée mais je crois que ce sera le compagnon mobile idéal de mon PC HP (P4 2,66 120 Go 768 mo ram). La prise en main est un peu déroutante et finalement au bout de quelques minutes on prend toute suite de bons réflexes pour peu qu'on trouve immédiatement la bonne touche!

quelques questions:

1. Dois-je réinstaller OSX 10.4 pour supprimer les langues étrangères par exemple et gagner un peu d'espace disque?

2. par extension comment gagner un peu de place sur le HD

3. j'ai une version évaluative de mac office pré-installée. Comment la désinstaller proprement?

4. Enfin quelles sont les bonnes habitudes à prendre ?

A+ sur le forum pour d'autres questions et avis.

Pour les langues étrangères DELOCALIZER enfin JPTK te le dira mieux que moi,
Tu peux virer les drivers d'imprimantes inutile
Pour désinstaller office il y'a dans le dossier office un programme qui le fait
Consulte ce site http://www.osxfacile.com/ pour apprendre de bonne habitude et puis oublie les methodes windowsiennes :zen:

BRAVO pour ton switch ;) Bienvenue parmi nous et pour d'autres questions tu sais a qui t'adresser? -> le forum de MacG :zen:

Pour désinstaller office,
tu le mets dans la corbeille puis tu la vides et c'est tout :up:

sinon même conseil que link: delocalizer re-:up:

tu peux aussi virer les pilotes d'imprimantes qui ne te sont pas utiles

enfin si tu as le temps tu peux faire une clean install :rolleyes:

Salut,

Bon ben voilà, en fait j'ai fait une réinstallation de Tiger en bonne et due forme en enlevant ce qu'il me paraissait inutile genre gold machin (jeu), nanosaur2 (jeu), la version d'évaluation d'Office, quelques langues que je ne maitrise pas bien comme le coréen, des pilotes imprimantes inutiles, garage band (ça ne me sert à rien) etc...

Par contre j'ai installé VLC pour pouvoir lire mes fichiers compréssés (nikel) et néooffice/j (pas terrible). Il faudrait que je me trouve Mac Office 2004 version étudiant pour bien faire!

Je pense troquer safari contre firefox et mail par thunderbird les excellents logiciels de la suite Mozilla. Qu'en pensez-vous?

En tout et pour tout il me reste environ 32 Go de libre sur les "presque" 40 Go du HD de mon ibook. Retrospectivement je pense que j'aurai dû partitionner mon disque dur afin d'isoler le système.

Tout à l'air de fonctionner à merveille surtout avec le Giga de ram dans le moteur.

a+

Perso je préfère mail à thunderbird (spotlight marche avec mail, pas avec TBird)
et je préfère également safari à firefox (il me semble plus rapide)

Enfin pas besoin d'isoler le système comme sous windows,
tu peux réinstaller ton sytème sans avoir besoin de formater donc pas de risque de perdre des données
la partition est plutot pénible au quotidien, et n'est vraiment pas utile sous mac :)