Bonjour, en décembre dernier, j'ai fait un switch "partiel": je me suis acheté un iBook et j'ai gardé mon PC de bureau comme machine principale. Je ne regrette aucunement mon choix. Sur iBook, je fais du développement web, dont Photoshop et GoLive (l'équivalent de Dreamweaver). J'aime bien son petit format, car il me permet de travailler partout! Avec la carte AirPort, c'est un charme, car je peux me brancher sans heurts au réseau wi-fi de ma copine. Côté vitesse, mon iBook est plus rapide que mon PC de bureau P3 1 GHz avec Photoshop et GoLive est très véloce aussi. Pour ce qui est des jeux, le iBook manque carrément de puissance, mais de toute façon, c'est un problème généralisé sur les Mac (j'ai réalisé qu'il faut un PC pour apprécier pleinement les jeux: on n'achète pas un Mac pour jouer). Dans ton cas, tu n'auras aucun problème à faire rouler Dreamweaver, Photoshop et compagnie. Seulement, des logiciels d'édition vidéo comme Premiere ou même iMovie vont ramer sur un iBook. Un PowerBook serait alors de mise (si tu as le budget). De plus, comme ordinateur principal, c'est risqué de miser sur un iBook, à moins que tu ne fasses vraiment aucune tâche lourde (vidéo ou 3D) et que tu t'achètes un écran externe.
J'espère que cela va te guider dans ton choix.