Switch : iBook, ou TiBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet MSM4E
  • Date de début Date de début

MSM4E

Membre actif
10 Mars 2003
196
0
Visiter le site
Bonjour. J'aimerais passer de pc à mac et je ne sais pas trop quelle machine choisir : iBook, ou TiBook ? Je me sert sourtout de mon ordinateur pour faire du dreamweaver, un poil d'édition graphique ( mais alors pas beaucoup ) et puis le reste du multimédia standart. La question est posée...

Bonjour, en décembre dernier, j'ai fait un switch "partiel": je me suis acheté un iBook et j'ai gardé mon PC de bureau comme machine principale. Je ne regrette aucunement mon choix. Sur iBook, je fais du développement web, dont Photoshop et GoLive (l'équivalent de Dreamweaver). J'aime bien son petit format, car il me permet de travailler partout! Avec la carte AirPort, c'est un charme, car je peux me brancher sans heurts au réseau wi-fi de ma copine. Côté vitesse, mon iBook est plus rapide que mon PC de bureau P3 1 GHz avec Photoshop et GoLive est très véloce aussi. Pour ce qui est des jeux, le iBook manque carrément de puissance, mais de toute façon, c'est un problème généralisé sur les Mac (j'ai réalisé qu'il faut un PC pour apprécier pleinement les jeux: on n'achète pas un Mac pour jouer). Dans ton cas, tu n'auras aucun problème à faire rouler Dreamweaver, Photoshop et compagnie. Seulement, des logiciels d'édition vidéo comme Premiere ou même iMovie vont ramer sur un iBook. Un PowerBook serait alors de mise (si tu as le budget). De plus, comme ordinateur principal, c'est risqué de miser sur un iBook, à moins que tu ne fasses vraiment aucune tâche lourde (vidéo ou 3D) et que tu t'achètes un écran externe.

J'espère que cela va te guider dans ton choix.

Et bien, je te réponds en tant que switcher depuis juillet dernier : j'ai opté pour un iBook 700 (offre adhérent de la Fnac au mois de juillet-aout) et je ne regrette pas du tout mon achat.
smile.gif

A l'époque, Jaguar n'était pas encore Jaguar... et le G3 avait peut être encore un (petit?) avenir...
ooo.gif
ooo.gif
Aujourd'hui, le G3 est bien entendu condamné et il faut se rendre à l'évidence : acheter un G3 aujourd'hui oblige à accepter de ne plus pouvoir suivre les évolutions futures du mac.
Il semble, si tu veux un portable qu'un Tibook est un bon choix : d'un prix légèrement supérieur à un iBook moyen, il offre de bien meilleure prestation et le G4 est bien entendu au rendez-vous et tout ce qui en découle...
C'est juste mon opinion, mais vas voir les offres adhérents Fnac (Tibook à 640 Mo, 60 Go + carte airport extreme à 2643€)...
zen.gif
zen.gif

A toi de voir!!!!
tongue.gif
tongue.gif

Surtout pour les arts graphiques, je ne sais pas comment vous faites pour dessiner sur un 12" ...

pour ajouter mon grain de sel:
j ai switché en novembre pour un ibook 800 14 pouces et c est le bonheur.
l ecran est largement suffisant, vue la difference de prix entre un ibook 14 pouces et un powerbook 15 pouces y a pas photo!

et pour un deuxieme ecran ce n est absolument pas un probleme : il sffit d 'activer le double affichage en tapant un petit script au demarage: la manip est extremement simple et marche nickel
cool.gif
depuis 3 mois...
à toi de choisir
pour le script en question tu pourras facilement le retrouver en lançant une recherche sur le forum
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr /> en lui adjoignant un autre moniteur
tongue.gif
smile.gif
zen.gif

[/QUOTE]

En déplacement pas très pratique ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> Pour ce qui est des jeux, le iBook manque carrément de puissance, mais de toute façon, c'est un problème généralisé sur les Mac (j'ai réalisé qu'il faut un PC pour apprécier pleinement les jeux: on n'achète pas un Mac pour jouer).

[/QUOTE]

tsss ....

Un PC ou un mac c'est pas fait pour jouer !!! y'a les consoles pour ça !! nomdidiou !!

Sinon mon iBook 600 me rend d'énormes services pour d'autres tâches diverses. Possibilté de softs provenant de linux et autres et surtout une bien meilleure compatibilté réseau qu'un win xp par exemple
tongue.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par turnover:</font><hr />

tsss ....

Un PC ou un mac c'est pas fait pour jouer !!! y'a les consoles pour ça !! nomdidiou !!

[/QUOTE]

Oui, si tu veux être limité à du 640 x 480! Je ne connais pas de console qui m'offre du 1600 x 1200 sur mon écran.

Par contre, je suis d'accord que le iBook est excellent pour installer des trucs Linux. Je fais même un peu de programmation ANSI C à partir de mon terminal. Bref, le potentiel est là! Le iBook est une très belle machine portative et très fiable pour pas mal d'applications!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> Oui, si tu veux être limité à du 640 x 480! Je ne connais pas de console qui m'offre du 1600 x 1200 sur mon écran.

[/QUOTE]

Est-ce vraiment utile d'avoir plus sur une télé ?
Et sinon tu peux relier la dite console à une VGA box et la brancher sur un écran, t'auras une meilleure résolution que sur une télé. Ou alors tu as encore les Hi-télé.
Et puis bon hein, on ne compare pas une console à moins de 300 euros avec un ordi à 3000 euros hein !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr />

Oui, si tu veux être limité à du 640 x 480! Je ne connais pas de console qui m'offre du 1600 x 1200 sur mon écran.

[/QUOTE]

La résolution! La résolution! Les gens n'ont que ce mot à la bouche! Et le nombre de polygônes! Que des chiffres sur un papier! Le plaisir que certains prennent à jouer aux jeux vidéo provient parfois de caractéristiques techniques. On en vient parfois à oublier l'essence même du jeu vidéo: s'amuser, et non se masturber devant sa nouvelle carte graphique qui fait du pixel shadder/vertex shadder... Ancien joueur forcené de jeux PC, j'ai tout lâché pour me rendre compte que je me fais dix fois plus plaisir devant un Resident Evil ou Resident Evil 0 de Gamecube que devant un Alone in the Dark 3 sur PC. Idem quand on compare Rogue Leader avec n'importe quel Shoot PC. Les seuls jeux Mac/PC qui m'amuse toujours autant, faute d'en avoir sur console, c'est les RPG genre Baldur 1 et 2, Fallout 1 et 2.
Voilà, je crois qu'il faut arrêter d'être de mauvaise foi: d'une manière générale (il y a toujours des exceptions...), bien que les ordis soient trois fois plus puissants que les consoles sur le papier, ils n'en reste pas moins qu'ils sont loin de faire de meilleurs jeux.
Enfin, cela ne reste que mon avis