Switch iMac 27 i7 : 1 mois après

tumazul

Membre confirmé
8 Février 2010
23
2
Bonsoir,
Voici mes impressions 1 mois après mon switch :
Je ne connaissais absolument pas mac, j'ai switché uniquement pour l'écran, le seul en 27 pouces avec cette résolution et ce prix.
J'avais prévu de garder mon pc entre 1 semaine et 15 jours pour faire la transition pc->mac, j'avais aussi prévu d'installer windows via bootcamp.
Résultats des courses, 2 jours après j'avais viré mon pc et je n'ai toujours pas installé windows :)
Je me demande comment j'ai pu passer autant de temps sans mac lol.
Tout me semble si naturel, si intuitif, enfin bref je suis devenu un inconditionnel en 1 mois.

Il a bien le défaut des 27 à savoir une légère jaunisse mais qui ne se voit qu'en faisant les tests. D'ailleurs j'ai acheté un câble mini display port -> dvi pour faire du double écran avec mon Dell24, et bien le Dell est 3 fois plus jaune que l'iMac dans les tests.

Et quel silence, j'en revient toujours pas, je montais mes pc moi même avec toujours les meilleurs ventilos réputés silencieux (noctua, zalman etc etc), et mon pc faisait un boucan d'enfer à coté de cet iMac.

Voila, vous l'avez compris je recommande :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Bonjour et bienvenue dans la communauté ;)

Comme beaucoup de switchers au début, tu gardes de côté ton PC ou un Windows via BootCamp (persuadé que le Mac ne pourra pas remplir toutes les tâches que tu attends de lui) mais au final, tu te rends compte que tu n'en n'a pas besoin ni envie !!

PS: Très bon à savoir l'histoire avec ton écran Dell, parce que y'en a eu de la polémique avec cette histoire de jaunisse !!!
 
Bonsoir,
Voici mes impressions 1 mois après mon switch :
Je ne connaissais absolument pas mac, j'ai switché uniquement pour l'écran, le seul en 27 pouces avec cette résolution et ce prix.
J'avais prévu de garder mon pc entre 1 semaine et 15 jours pour faire la transition pc->mac, j'avais aussi prévu d'installer windows via bootcamp.
Résultats des courses, 2 jours après j'avais viré mon pc et je n'ai toujours pas installé windows :)
Je me demande comment j'ai pu passer autant de temps sans mac lol.
Tout me semble si naturel, si intuitif, enfin bref je suis devenu un inconditionnel en 1 mois.

Il a bien le défaut des 27 à savoir une légère jaunisse mais qui ne se voit qu'en faisant les tests. D'ailleurs j'ai acheté un câble mini display port -> dvi pour faire du double écran avec mon Dell24, et bien le Dell est 3 fois plus jaune que l'iMac dans les tests.

Et quel silence, j'en revient toujours pas, je montais mes pc moi même avec toujours les meilleurs ventilos réputés silencieux (noctua, zalman etc etc), et mon pc faisait un boucan d'enfer à coté de cet iMac.

Voila, vous l'avez compris je recommande :)


Décidément, ces jours-ci, les compte-rendus de switch sont flatteurs. Bravo ! ;) :D
Ça nous change des diatribes récentes d'un PCiste ayant un Mac qui déconseillait d'acheter un Mac à quelqu'un qui posait des questions, et qui, finalement, l'a acheté. :love: :up: