Switch iPhone 3G a iPhone 3GS

nenon

Membre confirmé
3 Mai 2008
57
1
web.me.com
Salut, je vis actuellement a l’étranger et je me pose la question de remplacer mon iPhone 3G fraîchement desimlocker pour acheter un iPhone 3GS débloqué via la boutique Apple du pays dans lequel je me trouve. Mon iPhone 3G commence a se faire vieux mais fonctionne toujours pour les taches basiques. Mais il y a la limitation a iOS 4.2.1, les appli qu'on ne peut plus telecharger, la batterie et l'ecran un peu usé depuis presque 3 ans... C'est pour un usage avant tout professionnelle mais aussi personnel. Le 3GS m’intéresse davantage car je ne suis pas sur de pouvoir récupérer une micro-sim dans des délais satisfaisant ou sans surcoût de la part de l’opérateur. Y'a t'il une grosse difference entre les deux? Au niveau materiel, c'est un bond en avant? L’écran sans être retina est-il meilleur ou idem que celui du 3G et comment tourne-t-il sous iOS 5 ? C'est vraiment plus rapide? Par rapport au Touch 4G retina, le materiel est-il le meme? Est-ce que l'upgrade a iOS 6 sera intéressant pour cette version?
Merci

C'est un avis personnel, mais aucune utilité de passer aujourd'hui d'un 3G a un 3GS, si ce n'est le prix légèrement inférieur a un iPhone 4.

Tu trouveras des infos ici
http://www.cnetfrance.fr/news/ios-6-beta-sur-iphone-3gs-peut-mieux-faire-39773435.htm

Si ton problème n'est que la micro sim....on passe d'une sim a une micro sim avec une simple paire de ciseau :) En tout cas, je l'ai fait plusieurs fois, sans etre spécialement doué en découpage:D

lol je savais pas du tout qu'on pouvait decouper la SIM pour en faire une micro SIM, effectivement, ca n'a pas l'air tres complique, faut quand meme pas se rater, j'ai jamais ete capable de colorier dans les cases alors avec une paire de ciseaux :D

Le mieux est d'avoir une micro Sim en modèle, ou de telecharger une image taille réelle et l'imprimer.
Tu sauras alors ou découper, quitte a tracer au feutre au préalable (avant decoupage) la dimension en t'aidant de l'autre.
Personnellement, je l'ai découpé "a l'oeil" sachant que je n'était pas a 1 ou 2mm près, tant que je ne touchais pas a la puce :D
J'ai fait plus grand au départ, puis j'ai raccourci petit a petit.

L'inverse est plus galere... il faut du scotch partout, et c'est souvent galere a insérer dans la fente (et a retirer)