• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone 7 Plus Iphone 7 plus pb accès 3G/4G

yannickg

Nouveau membre
4 Janvier 2020
8
1
59
Bonjour,
je poste ici le problème que je rencontre avec mon iphone 7+ sous iOS 13.
iPhone acheté reconditionné etat neuf chez backmarket en janvier 2019, jusqu'à hier aucun problème
Depuis hier accès uniquement au EDGE.
J'ai essayé toutes les opérations standards (reboot plusieurs fois, hard reset, reinit setup reseau, restauration via itunes) sans succès mon forfait et ma carte sim ne sont pas en cause (carte sim fonctionne nickel sur un autre iphone 6s).
Je soupçonne un défaut de composant/puce 4g mais sans plus.
auriez vous des idées d'investigations avant de me résoudre a aller voir apple ?
merci d'avance de votre aide / réponses

Yannick
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 781
7 083
Bonsoir,
l'iPhone est sous garantie ?
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 781
7 083
Avez vous tenté de le réinitialiser ?
 

nicomarcos

Membre émérite
Club MacG
12 Février 2018
934
214
Essayes l'état de ton réseau peut-être ?
 
Dernière édition:

yannickg

Nouveau membre
4 Janvier 2020
8
1
59
Merci de vos réponse a tous.
mais comme je l'ai dit j'ai tout checké et fait les manips standards.
mon réseau et mon forfait chez sosh n'est pas en cause.
test avec ma carte sim sur un autre iphone 6s: ca marche nickel
test avec une carte sim sosh identique a la mienne sur mon iphone: pb EDGE
je vois a ce stade que c'est mon iphone qui est en cause : pb de puce 3g/4g ou alors effet de bord d'une MAJ ios.
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
30 781
7 083
essayé de trouver un petit réparateur vers chez vous qui regarde cet iPhone
Faite bien faire un devis avant ;)
 

nicomarcos

Membre émérite
Club MacG
12 Février 2018
934
214
Tu sais je ne veux pas critiquer ni faire de
polémique mais j’ai eu une très mauvaise expérience avec BM, carte mère HS 3 mois plus tard, appareil gradé A+.
230€ perdu, donc maintenant que du neuf.
 

yannickg

Nouveau membre
4 Janvier 2020
8
1
59
Tu sais je ne veux pas critiquer ni faire de
polémique mais j’ai eu une très mauvaise expérience avec BM, carte mère HS 3 mois plus tard, appareil gradé A+.
230€ perdu, donc maintenant que du neuf.
bonjour,
Ce téléphone est à ma fille, c'est elle qui a acheté chez BM; moi j'attendais de voir et voila. J'ai acheté plusieurs reconditionné chez ShowRoomPrive et jamais eu aucun pb. Mais désormais nous allons migrer vers les chinois en neuf; je viens d'acheter un RedMi Not7.
 

nicomarcos

Membre émérite
Club MacG
12 Février 2018
934
214
En fait BM c’est le genre de site qui t’incite à ne plus faire confiance aux reconditionneurs !
je ne raconte pas mon histoire il faudrait 2 pages. :cool:
 

Igrekoa2n

Membre confirmé
3 Février 2019
274
43
Dijon
Restauration complete de l'iPhone sans remise de sauvegarde, le tout depuis iTunes, et tu as le même problème ?
 

yannickg

Nouveau membre
4 Janvier 2020
8
1
59
rebonjour,

bilan des courses apres passage chez apple; meme constat que moi la carte est HS donc c mort ;) @nicomarcos.
par contre apple reprend les iphone mort: celui ci 180 e
Donc on a repris un iphone 11 de base pour 200e

Je vais clore donc ce sujet (premiere experience concluante sur le forum: je valide ;))
par contre ma premiere experience chez BM sera la derniere.

merci vraiment de cet échange

yannick