Iphone 7 plus pb accès 3G/4G

yannickg

Membre enregistré
4 Janvier 2020
8
1
63
Bonjour,
je poste ici le problème que je rencontre avec mon iphone 7+ sous iOS 13.
iPhone acheté reconditionné etat neuf chez backmarket en janvier 2019, jusqu'à hier aucun problème
Depuis hier accès uniquement au EDGE.
J'ai essayé toutes les opérations standards (reboot plusieurs fois, hard reset, reinit setup reseau, restauration via itunes) sans succès mon forfait et ma carte sim ne sont pas en cause (carte sim fonctionne nickel sur un autre iphone 6s).
Je soupçonne un défaut de composant/puce 4g mais sans plus.
auriez vous des idées d'investigations avant de me résoudre a aller voir apple ?
merci d'avance de votre aide / réponses

Yannick
 
Tout est bien coché dans la partie réseau cellulaire ?
Tu n'es pas chez Free des fois ?
 
Merci de vos réponse a tous.
mais comme je l'ai dit j'ai tout checké et fait les manips standards.
mon réseau et mon forfait chez sosh n'est pas en cause.
test avec ma carte sim sur un autre iphone 6s: ca marche nickel
test avec une carte sim sosh identique a la mienne sur mon iphone: pb EDGE
je vois a ce stade que c'est mon iphone qui est en cause : pb de puce 3g/4g ou alors effet de bord d'une MAJ ios.
 
essayé de trouver un petit réparateur vers chez vous qui regarde cet iPhone
Faite bien faire un devis avant ;)
 
Tu sais je ne veux pas critiquer ni faire de
polémique mais j’ai eu une très mauvaise expérience avec BM, carte mère HS 3 mois plus tard, appareil gradé A+.
230€ perdu, donc maintenant que du neuf.
 
Tu sais je ne veux pas critiquer ni faire de
polémique mais j’ai eu une très mauvaise expérience avec BM, carte mère HS 3 mois plus tard, appareil gradé A+.
230€ perdu, donc maintenant que du neuf.
bonjour,
Ce téléphone est à ma fille, c'est elle qui a acheté chez BM; moi j'attendais de voir et voila. J'ai acheté plusieurs reconditionné chez ShowRoomPrive et jamais eu aucun pb. Mais désormais nous allons migrer vers les chinois en neuf; je viens d'acheter un RedMi Not7.
 
En fait BM c’est le genre de site qui t’incite à ne plus faire confiance aux reconditionneurs !
je ne raconte pas mon histoire il faudrait 2 pages. :cool:
 
Restauration complete de l'iPhone sans remise de sauvegarde, le tout depuis iTunes, et tu as le même problème ?
 
rebonjour,

bilan des courses apres passage chez apple; meme constat que moi la carte est HS donc c mort ;) @nicomarcos.
par contre apple reprend les iphone mort: celui ci 180 e
Donc on a repris un iphone 11 de base pour 200e

Je vais clore donc ce sujet (premiere experience concluante sur le forum: je valide ;))
par contre ma premiere experience chez BM sera la derniere.

merci vraiment de cet échange

yannick
 
Iphone 11 pour 200 euros ?

Ravi que tu es trouvé une solution