Problème réception 3G iPhone 5S

zep82

Membre confirmé
3 Octobre 2013
25
0
39
Salut,

C'est très simple : j'ai un iPhone 5S acheté en janvier qui reçoit très mal la 3G. Un coup il capte la 3G, un coup il repasse en edge. C'est très frustrant. le problème, c'est que ma copine à un iPhone 4S qui date de la guerre de 14 et qui reçoit systématiquement beaucoup mieux la 3G que moi avec mon iPhone 5S.

Ma question est simple :

– Est-ce que l'iPhone 5S a simplement une réception 3G complètement pourrie par rapport aux anciens modèles d'iPhone ?
– Ou est-ce que mon iPhone 5S un problème de réception ?

Pour info, je suis allé dans un Apple Store où on m'a conseillé de changer la carte Sim. Je l'ai reçue hier et fait à nouveau les tests et cela n'a rien changé…

Merci pour vos réponses !
 

yngve

Membre actif
19 Mai 2010
595
23
Saint-Malo
Salut,

C'est très simple : j'ai un iPhone 5S acheté en janvier qui reçoit très mal la 3G. Un coup il capte la 3G, un coup il repasse en edge. C'est très frustrant. le problème, c'est que ma copine à un iPhone 4S qui date de la guerre de 14 et qui reçoit systématiquement beaucoup mieux la 3G que moi avec mon iPhone 5S.

Ma question est simple :

– Est-ce que l'iPhone 5S a simplement une réception 3G complètement pourrie par rapport aux anciens modèles d'iPhone ?
– Ou est-ce que mon iPhone 5S un problème de réception ?

Pour info, je suis allé dans un Apple Store où on m'a conseillé de changer la carte Sim. Je l'ai reçue hier et fait à nouveau les tests et cela n'a rien changé…

Merci pour vos réponses !

Question idiote mais utile ? Est-ce le même opérateur ?
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 615
14 407
As tu tenté de rénitialiser les paramètres réseaux ?

Sinon comme le mobile n'est pas très vieux , une prise en charge par Apple
 

yngve

Membre actif
19 Mai 2010
595
23
Saint-Malo
En ce cas je n'ai jamais vu qu'un 5S avait une moins bonne réception : je possède des Iphones depuis le 3 jusqu'au 5S inclus et la réception est correcte.
 

zep82

Membre confirmé
3 Octobre 2013
25
0
39
oui, ça je le fais très régulièrement car orange a des soucis avec la messagerie visuelle, non disponible une fois sur deux... mais après 6 mois de galère, ça semble être réglé.
cela dit, je vais retenter et voir ce que ça peut donner maintenant que j'ai une nouvelle carte SIM (nouvelle... mais fabriquée en 2012...)
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 615
14 407
Sinon retour chez Apple