Je reviens sur un truc qui a déjà été dit immédiatement :
Utiliser Parallels et Word 2007 =>
- Une licence Parallels : 80 roros
- Une licence Microsoft Windows : bonbon, même en licence édu
Parce qu'on ne peut pas réutiliser un Windows OEM sur une autre machine
Donc ça te coûterait beaucoup plus cher que de racheter un Office Mac. Ceci dit il est effectivement encore plus mauvais qu'Office 2007 (qui lui au moins dispose d'un module d'export PDF digne de ce nom).
Tous mes cours sont en iWork en ce qui me concerne, je ne ferais jamais plus confiance à Microsoft pour mes documents. C'est trop mauvais.
Je partage avec mes collègues en leur envoyant du .PDF (format que beaucoup de profs devraient adopter pour faciliter les échanges, en particulier avec les services repro, ça éviterait d'entendre des intendants refuser l'envoi de documents par mail A CAUSE D'OFFICE).
Le gros problème reste la mise en page, si ton épouse est en science ça peut effectivement lui poser des problèmes : il faut refaire les mises en pages. Sinon, si c'est surtout du texte, rien de grave.
Hier j'ai envoyé des stats de résultats de bac à des collègue avec des camemberts etc, fait sur Numbers. Un doc en .PDF et, au cas où elles voudraient le réutiliser, un doc en Excel. J'ai dû bouger un peu les camemberts dans Excel et je me suis amusé : alors que sous Numbers on voit où on va, sous Excel c'est "à l'aveugle" : on sait qu'on le déplace mais on ne voit pas vraiment où il va tomber. Je confirme donc, Numbers n'est pas comparable à Excel. C'est souvent plus simple, sauf peut-être pour l'impression finale, faut prendre un peu le coup.
Autre problème, certains logiciels de &?$% refusent d'exporter en autre chose qu'Excel. Si le bahut de ton épouse utilise Campus, elle peut dire adieu aux impressions à la maison...
Personnellement j'ai Office à cause des emmerdements que ça peut causer de ne pas l'avoir, mais je ne bosse JAMAIS sur Office. C'est trop mauvais.