switch:Iworks ou office

Bonjour, je suis un utilisateur récent (et heureux) d'un Imac 24 , personnellement bien que très habitué à Microsoft office tant en professionnel que personnel (j'ai aussi un PC équipé avec office 2007) j'ai adopté la suite openoffice pour Mac (GRATUITE) qui de mon point de vue vaut largement Msoffice (quelques pbs de codes non lus sous excel mais rien de bien gênant) et enfin j'ai quand même acheté Iworks 09 que je découvre avec beaucoup d'intérêt car en définitive bien adaptée à mes besoins, peut exporter aux formats Word, EXcel, PPT) Iworks permet de travailler en lien avec les autres applis natives mac comme Iphoto avec beaucoup d'aisance, c'est trés intuitif et confortable (navigateur multimédia, inspecteur de document) pour 79 € ça ma paraît pas mal du tout
Voilà j'espère que je vous aurai un peu éclairé avec cette (récente) expérience

Apparemment sa femme est instit.

Perso j'ai abandonne openoffice. les resultats sont trop aleatoires sur la mise en page...

J'ai un CV en doc avec pas mal de tableaux. OOo est incapable de recuperer la mise en page word. Par contre Neoffice l'ouvre corretement

A tout prendre il faut les 3, mais au regard d'Office je ne prendrai pas la dernière version que je trouve moins stable que Office 2004, en plus excel est très bridé avec l'impossibilité de faire du VBA.

Pour ce qui est des présentation I Work est la meilleure, on peut faire des présentation et des documents plus beaux sans devoir être un super pro.
Numbers est un tableur plus convivial et comme Excel 2008 n'a pas le VBA, mon choix serait le suivant :

- une licence Office 2004 achetée pas chère sur e Bay (60 €)
- I work 2009 sur e bay (45 €)
- Bento 2 ou mieux une licence Filemaker pour faire de la BDD (en plus ci access n'existe pas sur Mac la licence Filemaker
et Open Office.

Cela ne sert à rien d'acheter à titre privé des logiciels neufs.... puisque c'est la même chose et que nous ne récupérons pas de TVA dans ce cas.

Désolée pour cette erreur grossière.

La suite installée sur le portable du collège est en effet antérieure. (version 2.3) et je ne pourrai pas la mettre à jour avant la rentrée (si je décide de la mettre à jour car si le vidéo projecteur fonctionne avec le MBP je n'aurai plus de raison pour garder le HP ...) En revanche, j'ose espérer que ça sera fait en ce qui concerne le chariot mobile car les portables n'ouvraient pas les .docx.

merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de faire un choix parmi tout cela... Sinon un autre petite question concernant les polices: sont elles universelles pc et mac ?

Apparemment sa femme est instit.

Perso j'ai abandonne openoffice. les resultats sont trop aleatoires sur la mise en page...

J'ai un CV en doc avec pas mal de tableaux. OOo est incapable de recuperer la mise en page word. Par contre Neoffice l'ouvre corretement

C'est étonnant dans la mesure où à la base c'est le même soft, mais apparemment les rendus de Neo semblent souvent meilleurs. Ce qui expliquerait qu'encore beaucoup d'utilisateurs soient restés sous Neo.