Switch Linux vers Imac

Xtof25

Membre confirmé
3 Septembre 2011
12
0
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon vaillant PC de 7 ans d'âge tournant sous Debian pour un iMac 21.5.
Je suis plutôt satisfait de mon achat hormis l'installation de nouvelles applications qui me semble complètement bordélique. J'aurais penser que cet OS soit plus dirigiste.

Justement pour installer des applications je suis un peu perdu car habituer aux dépôts Debian.
Je cherche donc une liste des applications ou un site web pour:

- Création graphique vectorielle et artistique
- Suite Office
- Gestion des albums photos avec gestion des data EXIF embarquées dans le fichier jpg.
- Encryption des mails ainsi que des disques virtuelles
- Encodage video et rippage DVD (Je dois me re taper tous mes DVD pour passer à H264)

J'ai remarqué que quasi tous les outils sous Debian étaient dispo sous mac.

Pour info je suis passé sous Mac pour développer des apps Ipad, j'ai fais mon "Hello World!" hier !!! Les outils de développement Apple sont extraordinaires comparés à MS.

Voila, c'est tout pour l'instant.

Merci

Xtof25

Merci NTX,

J'ai fais le tour et trouver plein de lien intéressant.
Cependant je trouve le Finder extrêmement pauvre, y a-t-il des trucs qui m'échappent ?

Xtof25

PathFinder, mais pas sûr qu'il existe déjà une version pour OS 10.7

L'ouverture de deux fenêtre du Finder, ça te va ?
Cmd+N ou Cmd+Double-clic sur un dossier (si t'es déjà dans une fenêtre)
Drag&Drop+Alt pour faire un copier-coller ou un simple Cmd+C/Cmd+V

Le copier collé avec une vue multi fenêtres (2 en fait)
Path Finder 5.7.8 fonctionne sous Lion et permet l'affichage sur deux fenêtre et de multiples autres options.

• J’aime
Réactions: TiteLine
1 document = 1 fenêtre
2 explorateurs = 2 documents

Pour ma part j'ai en permanence sur mon bureau deux fenêtres horizontales pour les copier/coller de l'une à l'autre.

Ok je vois... mais en fait est-ce nécessaire ? je m'explique, avec OS X lorsqu'on veut copier d'un volume vers un autre volume qui n'est pas ouvert, il suffit en fait de poser les fichiers sur le volume ou dossier sans lâcher le clique, attendre un peu. Finder va ouvrir le volume/dossier et ainsi de suite. Lorsqu'on arrive au dossier de destination, il suffit de lâcher le clique et a copie démarre. En même temps, Finder va fermer toutes les fenêtres intermédiaires.
Je comprends qu'avoir deux fenêtre ouverts en même temps c'est pratique pour passer de l'un à l'autre comme FileZila client quoi. Mais est-ce qu'on fait la copie si souvent que ça ???? auquel cas, c'est dommage d'avoir tout le temps ces deux fenêtre ouvertes. Non ???

Mais est-ce qu'on fait la copie si souvent que ça ???? auquel cas, c'est dommage d'avoir tout le temps ces deux fenêtre ouvertes. Non ???
Quand je travaille, je suis souvent sur deux dossiers en même temps, même si je ne fais pas de copie si régulièrement que cela.
Quant aux deux fenêtres ouvertes, elles ne me gênent aucunement. Je n'ai pas l'habitude de travailler directement sur le bureau. Ce sont mes documents "Finder" ouverts en permanence, comme le sont ceux de Safari, Mail ou iCal. Je laisse juste un bandeau à droite de ces fenêtres (et celles des autres applications par la même occasion) pour accéder à quelques icônes qui sont sur le bureau.