Switch Mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff62
  • Date de début Date de début

jeff62

Membre confirmé
14 Mai 2006
30
2
Bonjour a tous, j'ai besoin de quelques conseils d'achat concernant le mac mini. Je suis actuellement un pc-user (ouhhhhhhh), et je souhaite passer sous mac (ça me démange depuis quelques temps). Je souhaite utiliser le mac pour, surfer sur le web, faire de la bureautique, utiliser la suite ilife06, et traiter quelques images avec gimp ou toshop. Moi choix se porte donc sur un mac mini core solo avec 1Go de ram (2 fois 512), un DD de 80 Go. Mon choix est-il correct ?

Concernant le lecteur DVD, j'ai actuellement un graveur externe USB2 de DVD (un benq x16), celui-ci fera t'il l'affaire, ou faut-il aquerir le superdrive ?

Petite question concernant les souris et clavier : initialement je souhaitais prendre l'ensemble bluetooth apple, mais lorsque j'ai vu le nombre de piles, ça m'a un peu refroidi. Y a t'il quelqu'un qui utilise ces periphériques, et peut-il me donner l'autonomie ? De plus, peut-on mettre des accus ? Et dernière question, l'ensemble est-il détecté au premier démarrage du mac (car je n'ai pas de clavier usb et je n'ai pas envie d'en acheté deux) ?

Voila, je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur mon cas.

Jeff

Salut et bienvenu,
Alors :
1 : ton choix est correct. Tu as une utilisation classique n'importe quel mac fera l'affaire. par contre il faut peut-être prévoir un peu plus de RAm que la configuration de base.
2- l'autonomie du clavier + souris est pas géniale : compter 2-3 mois pour mon cas. Donc j'ai mis des batteries !
3- oui les périphériques sont détectés au premier démarrage.
4- pour le graveur : je laisse la parole aux autres ;)

Merci pour ta réponse ; sinon concernant l'autonomie de l'ensemble clavier souris, je trouve que 3 mois c'est déja pas si mal. Tu as mis quel type de batteries ? Il y a t-il des restrictions concernant celle-ci ?
Juste un mot pour la ram, je pense en prendre 1Go ; c'est suffisant ou non ? Sachant que office tourne avec rosetta. J'ai du mal a estimer la vitesse d'execution, n'etant pas sous mac.

en fait on conseil de bien booster la ram d'un mini pour 2 raisons :
la 1ere la ram vidéo n'est pas dédié, mais partagée. donc sur ton 1go de départ tu perds direct 128 mo.
et la seconde rosetta est un gourmand au niveau de la ram, si tu comptes faire du rosetta pour ton photoshop n'hesite pas a monter à 1,5Go(pourquoi pas 2? à toi de voir)

Tarul a dit:
en fait on conseil de bien booster la ram d'un mini pour 2 raisons :
la 1ere la ram vidéo n'est pas dédié, mais partagée. donc sur ton 1go de départ tu perds direct 128 mo.
et la seconde rosetta est un gourmand au niveau de la ram, si tu comptes faire du rosetta pour ton photoshop n'hesite pas a monter à 1,5Go(pourquoi pas 2? à toi de voir)

T'es un peu catégorique : 128Mo c'est le maximum que le système peut prendre sur la RAM. Si tu ne lances pas d'appli nécessitant beaucoup de mémoire video, c'est beaucoup moins de 128Mo qui seront pompés.

Chuck_Joris a dit:
T'es un peu catégorique : 128Mo c'est le maximum que le système peut prendre sur la RAM. Si tu ne lances pas d'appli nécessitant beaucoup de mémoire video, c'est beaucoup moins de 128Mo qui seront pompés.

C'est vrai je suis peu être un trop catégorique. la memoire video sur le mini et macbook varie de 64 à 224 mo selon la quantité de ram physiqe disponible. Mais je ne suis pas le seul à dire qu'il vaut booster un mimum les machine ayant cette carte video.

Au moins lorsque tu as un carte dédié avec sa ram dédiées, tu ne perds pas en permanence de la ram central pour en donner à ta carte graphique.

Sinon concernant le graveur externe, celui-ci sera t-il reconnu au sein des applications disponibles dans MacOsX ?

jeff62 a dit:
Sinon concernant le graveur externe, celui-ci sera t-il reconnu au sein des applications disponibles dans MacOsX ?
attention je n'ai pas de mac os x, ni de graveur externe, cependant au vu de mon experience du monde de linux et de mon DD externe.

Normalement ton graveur sera monté et sera perçut comme périphériue a part entiere et donc logiquement disponible sous tes applications. Mais des experts vont confirmer(ou infirmer) mes dires. :)

Tarul a dit:
attention je n'ai pas de mac os x, ni de graveur externe, cependant au vu de mon experience du monde de linux et de mon DD externe.

Normalement ton graveur sera monté et sera perçut comme périphériue a part entiere et donc logiquement disponible sous tes applications. Mais des experts vont confirmer(ou infirmer) mes dires. :)
Je n'ai pas essayé personnellement, mais Steve Jobs a dit que les logiciels Apple, notamment la suite iLife reconnaîtra sans problèmes les graveurs externes, contrairement aux version précédentes...