Switch macbook pro

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
27
Bonjour,

Voilà ma question est simple, je suis étudiant en multimédia, je fais beaucoup de graph/print et de la vidéo avec la suite adobe sur mon mac.
J'ai acheté dernièrement un macbook pro 13 (le premier avec 128go SSD, 8go de RAM et un i5 2,7Ghz). J'ai eu deux fois de suite des problèmes avec : en gros, l'Apple Store me l'a changé deux fois avant les 14 jours, et deux fois de suite je suis tombé sur un macbook défectueux.. Du coup j'étais un peu réticent, et j'ai le sentiment d'avoir un macbook assez bof bof (mais c'est peut être juste dans ma tête, ça m'a rendu méfiant).. Du coup j'hésitais à le ramener avant les 14 jours et prendre sur internet un "personnalisé", car j'avais peur que les 8go m'handicapent rapidement, je voudrais le garder longtemps..

J'hésite entre les différentes personnalisation possibles :

Soit rester avec un 2,7Ghz mais 16 Go de Ram, soit passer au 2,9 (en 8 ou 16) ou alors le 3,1 mais en 8 (je trouve pas ça ouf en fait ...)

En gros : quelle configuration "personnalisée" choisir.
Ou si ça se trouve, est-ce que celui que j'ai déjà depuis quelques jours : 128go i5 2,7Ghz et 8gb de RAM est-il suffisant?

Vous me conseillez de privilégier quoi?
Je voudrais pouvoir le commander dans le week-end pour rester dans les délais de 14 jours et ne pas rester trop longtemps sans macbook :)

Merci de votre aide !

Bonjour,
Avant tout, il ne faut surtout pas négliger un point extrêmement important : rien n'est upgradable sur cette génération d'appareil, donc votre choix restera figé ad vitam aeternam.