Switch macbook pro

Quand bien même avec 16 Go Photoshop n'était pas totalement fluide, ça ne serait de toutes façons pas un investissement perdu puisque la RAM n'est pas évolutive et les applications ne cessent de gonfler dans le temps.

Oui c'est sûr.
Processeur encore une fois c'est sûr je laisse tomber c'est un achat inutile? :) Eventuellement voir pour passer en 256 du coup .. ^^

Allez voir des tests de benchs de puissance si vous voulez, mais MacGe disait qu'ont gagnait 7% de puissance pure, donc bon...
Je ne peux pas vous aider plus, à vous de décider pour le choix final, vous avez tous les éléments.

Pour résumer, plus il y aura de mémoire, moins il y aura de fichier swap sur le disque dur.

Merci pour cet article ! Je vais aller faire un tour pour voir :)
Mais effectivement, le process c'est inutile, la mémoire RAM ça serait plus du coup "en prévision" et voir à la limite pour augmenter la taille du disque. Et du coup pas la peine de penser à un MBP15 puisque la différence reste quand même assez "faible" par rapport à ce que ça coûte en plus.

Autre question !
Est-ce que la RAM, impacte sur la batterie? Est-ce qu'un 16go réduira l'autonomie même si ils ne sont pas entièrement utilisés?

Dernière édition:
Bien sûr, mais c'est vrai que le 15" ce n'est plus trop dans mes prix à ce niveau..

En tout cas est-ce qu'il va y avoir une "grosse différence" entre le MBP13 à 2,7Ghz en 16Go et le MBP15 à 2,2 en 16Go ? Enfin est-ce que cette différence (250€) vaut son prix...?

bah moi j'ai pas mal réfléchi en septembre justement ...
Je voulais 256 Go de SSD et 16 Go de Ram
N'ayant pas de reduc via l'éducation nationale, je ne me trouve pas dans la meme situation...mais sur l'appstore un 13" de base en processeur, 256 Go de SSD et 16 Go de Ram tourne à 1900€
J'ai réussi à me dégoter pour 2000€ un 15" (celui de base mais avec mes exigences et un meilleur processeur)
Dans mon cas la différence de 100€ a fait que j'ai basculé vers 15"...et en plus pour moi un écran 13" me semble trop petit pour mon utilisation.

Oui dans ce cas, pour 100€ de différence je comprend ça me paraît logique !
En revanche moi avec les réductions (les réductions Apple On Campus de mon école et non pas celles de l'éducation nationales qui sont moins importantes je crois :) ), pour un 256go 16go je suis sur du 1662€ en 13 pouces et 1978€ pour un 15 pouces, soit beaucoup !