Switch mbp... question ?

Mr M

Membre confirmé
18 Octobre 2007
22
0
41
Nantes
:love:Bonjour à tous:love:.

Ca y est, comme beaucoup, je vais craqué pour la rolls du portable:rateau:. ceci dit, ca risque de prendre 1 mois ou deux le temps de regrouper toutes les finances :hein:.

Je suis jeune architecte et je dois me déplacer souvent. J'utilise autant des logiciels, tels que photoshop, illustrator, autocad, sketchup ou 3DS et boot camp... et suis un grand amateur de jeux :D J'ai un 19pouces a coté pour pouvoir palier le manque de place sur l'ecran et jouer plus confortablement.

J'opte en ce moment pour la version 15.4" à 2399 euros:eek:. Mais je me demande si le choix est bon. En effet, j'ai lu sur un sujet du forum qu'il n'y avait pas bcp de différence en terme de performances entre les deux versions 15,4". j'aimerais savoir si c'est vrai. Dans ce cas, est-il préferable de prendre la version 2.2Ghz et de up le DD à 7200tr/min. Ou bien de prendre quand meme le 2.4ghz + carte graphiq 256Mo ?

Autre question concernat boot camp, est-il possible de mettre un autre OS que windows XP, genre windows LSD (si quelqu'un connait) ?

Question concernat l'offre étudiant, l'offre le mbp à 8% moins cher + nano n'est plus valable apres le 30oct, existera-t-il tjs une offre pr etudiant apres le 30 ? SI oui, d'apres vous, de combien sera-t-elle ?

Et derniere question ? Y a-t-il la possibilité de voir une up des mbp avant le 1er trimestre 2008, selon vous ??

Voila, jespere avoir été clair malgré les 3 relectures... :)

merci pour vos reponses :zen:

salut Mr M

juste concernant LSD, il marche avec "parallels" qui est selon moi le must comme emulateur windows...:up:

pour le reste je n'en sais fichtrement rien:confused::confused:

A+ amigo
:)

Bonsoir,

Si tu joues, la CG du 2ème modèle est peut-être plus intéressante.

Pour l'offre étudiant, tu as toujours accès à l'Apple Store education, même quand cette offre sera finie.

Pour les performances ca dépend essentiellement des applis testés dans ton cas vu la charge que peuvent solliciter tes applis le plus gros des proc est conseillé.
Pour toutes les autres questions il faut des dons de voyant qu'aucun macGéien ne peut prétendre avoir

oui peut etre meme qu'ils offriront un iphone...qui sait

ne rêvons pas ;-)
d'autant que l'iPhone serait alors couplé avec l'abonnement Orange qui restera à payer et l'on ne sait pas encore de combien il sera!

pour l'iPode, l'offre est jusqu'au 30, ensuite, je ne crois pas qu'ils le fassent pour Noël où justement ils augmentent leur ventent à ce moment-là de l'année!
Apple n'est pas assez fou pour offrir une offre ordinateur + iPod à Noël ;-)

bon, c'est bien ce qu'il me semblait...
Va falloir envoyer la baraka et prendre le top. :cool:
Mais va falloir attendre minimum 2mois vu l'état du compte en banque. Je vais etre obligé de vende mes potes:style:

Et bien sur pour l'arrivée de la bête, je ferais un blog avec photo du bébé, poids, taille, premier cri, premier pas, premier sourire... Un faire-part sera fait pour qui voudra :bebe:

Alors pour LSD, y'a pas de raisons que ca marche pas^^ j'ai installé une Coccinelle sur le MB de mon frère ca marchait nickel.
Par contre le 2ème modèle à 2399€ n'est pas vraiment un bon choix parce que vu la différence de prix, les 0.2Ghz en plus et les 128Mo de plus sur la CG ne valent pas 512Mo, surtout que j'ai lu que sous Windows (pour les jeux), les deux sont reconnus comme des 512Mo.

Alors pour LSD, y'a pas de raisons que ca marche pas^^ j'ai installé une Coccinelle sur le MB de mon frère ca marchait nickel.
Par contre le 2ème modèle à 2399€ n'est pas vraiment un bon choix parce que vu la différence de prix, les 0.2Ghz en plus et les 128Mo de plus sur la CG ne valent pas 512Mo, surtout que j'ai lu que sous Windows (pour les jeux), les deux sont reconnus comme des 512Mo.

Tout a fait d'accord, je suis aussi étudiantt en dernière année d'archi j'utilise photoshop, 3ds et autre de manière asser poussée et le 2,2ghz est a peine moins performant que le 2,4ghz. Les 500euro de différence ne se justifie pas!! prend le modèle de base avec un dd à 7200t/min et crois moi tu en sera ravi;) :up:

Faites gaffe avec les distrib modifié à la main comme LSD, Gold, titanium et consort la plupart ont des rootkit bien sympathique.
Le mieux est encore de faire votre propre distribution avec des outils comme nLite.

C'était hier matin... après de longues semaines d'hésitation, d'épluchures conpulsives de forum dédié aux macs... j'étais dans mon canap', les idées clairs, avec ce bon vieux portable PC qui part en poussière...
C'était hier matin, j'ai commandé mon mbp 2.4 sur la fnac. Ce pour plusieurs raisons, notament, les 6% de la FNAC, les 220euros de bons d'achats qui suive la commande du mac et la possibilité d'echloner mon achat sur 15 mois.
C'était hier matin, j'ai l'impression d'avoir craquer... puis finalement, je suis assez fier et heureux... le bijou arrive aujourd'hui ou demain... je suis sur-excité, je refresh mon compte mail toute les minutes pour voir l'avancement de la commande. Pour le moment, j'ai le staut 'commandé' où il est dis :
"Votre article a été commandé auprès de nos fournisseurs.
Dès réception, il vous sera expédié à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande."

C'était hier matin, et j'en reviens toujours pas !!!!! C'EST LA MEGA FEEEEETTTTEUH !! :king:

C'était hier matin... après de longues semaines d'hésitation, d'épluchures conpulsives de forum dédié aux macs... j'étais dans mon canap', les idées clairs, avec ce bon vieux portable PC qui part en poussière...
C'était hier matin, j'ai commandé mon mbp 2.4 sur la fnac. Ce pour plusieurs raisons, notament, les 6% de la FNAC, les 220euros de bons d'achats qui suive la commande du mac et la possibilité d'echloner mon achat sur 15 mois.
C'était hier matin, j'ai l'impression d'avoir craquer... puis finalement, je suis assez fier et heureux... le bijou arrive aujourd'hui ou demain... je suis sur-excité, je refresh mon compte mail toute les minutes pour voir l'avancement de la commande. Pour le moment, j'ai le staut 'commandé' où il est dis :
"Votre article a été commandé auprès de nos fournisseurs.
Dès réception, il vous sera expédié à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande."

C'était hier matin, et j'en reviens toujours pas !!!!! C'EST LA MEGA FEEEEETTTTEUH !! :king:

lol. Bravo pour ta commande, c'est une très belle machine que tu as commandé !

J'espère que tu le recevras rapidement.

A bientôt !

juste une petite question

comme je suis un aficionados des logiciels d'archi, tel qu'archicad, sketchup, autocad, 3DS, et j'en passe... est-il préférable d'uliser une souris pour mes travaux, ou bien peut-on se débrouiller avec le pad ?

J'ai une vieille souris logitech infra-rouge logitech qui me convient tout a fait, mais peut-elle s'adapter a un environnement mac ? ou bien faut-il acheter une souris 100% mac pour un meilleur confort et une meilleur compatibilité ?

Premièrement, OUI ;) il te faudra une souris pour travailler sur des programmes de CAO au risque de trainer mette des plombes a finir.

Deuxièmement, je pense que toutes les souris sont compatibles avec mac mais c'est a comfirmer par des utilisateur plus expérimentés que moi!!!!!​

merci pour ta reponse maverick1984 !

nouvelle question !!! y a-t-il une periode de rodage pour la batterie a respecter, genre la vider à fonc la recherger a fond plusieurs fois d'affilés ?

Premièrement, OUI ;) il te faudra une souris pour travailler sur des programmes de CAO au risque de trainer mette des plombes a finir.
+1

Deuxièmement, je pense que toutes les souris sont compatibles avec mac mais c'est a comfirmer par des utilisateur plus expérimentés que moi!!!!!
Là c'est moins sur, surtout un modèle sans fil.
Le plus simple est de voir sur le site du constructeur si la souris est compatible Mac.

Sinon, y en a de très bonnes... sauf les souris Apple (attention mon avis est très partial: je déteste cette souris :) d'autres l'aiment bien ;))

+1

Là c'est moins sur, surtout un modèle sans fil.
Le plus simple est de voir sur le site du constructeur si la souris est compatible Mac.

Sinon, y en a de très bonnes... sauf les souris Apple (attention mon avis est très partial: je déteste cette souris :) d'autres l'aiment bien ;))

souvent les logitech conviennent
j'en ai une optique et usb qui fonctionne avec le MacBook sans soucis!
mais tu feras l'essai, et tu verras!

mais une souris, oui, c'est mieux! le tracpad st bon mais quand on utilise de nombreux logiciels, ou qu'on écrit beaucoup, navigue beaucoup etc, mieux vaut une petite souris!

pareil que David, je ne suis pas fana des MightyMouse Apple!

au fait, bienvenue à toi par ici ;-)
et bravo de ton achat!! 220 euros de bons Fnac, ah si j'avais eu ça en janvier dernier... bon, je verrai pour le prochain tour dans quelques années

Tiens, à titre perso, j'utilise depuis quelques années la Logitech Notebook Optical Mouse Plus (filaire); confortable, polyvalente, résistante, pas chère, excellente pour un ordinateur portable.

Mais je l'utilise en fait très peu, puisque je fais quasiment tout avec le touchpad et le clavier. Mais c'est celle-ci que je conseillerais, en particulier pour un usage nomade.