switch ou pas switch ^^"

JL34

Membre enregistré
1 Juillet 2012
2
0
Bonsoir :)

je suis probablement un futur "switcheur", qui subit du "stress" sur son choix de faire le grand pas dans l'acquisition d'un mac ! (j'ai possédé un iphone et j'ai un ipad) donc je connais le système mobile mais pas le "fixe"

Mais malgré que je sois un assidu de lecture du forum (parcouru en long et en large depuis presque 1 an en total anonymat ^^ )

Pourquoi je deviens plus Anonyme aujourd'hui ? c'est que j'ai plusieurs questions (techniques & pratiques) qui me reviennent toujours et je n'arrive pas a trouver vraiment de réponse.

Alors j'espère que vous allez relever le challenge et m'aider ;)

Allez hop on y va pour les questions :)

(j'ai sélectionné le macbookPro 13 le premier modèle car j'ai besoin du lecteur dvd)

- Je voyage pas mal (l'étranger notamment) , donc j'apprécie de pouvoir faire des photos, et raconter mes péripéties et les publier sur internet donc je voulais savoir si il était possible de trouver IWEB allieurs (j'ai un serveur qui peut me l’héberger) car si j'ai bien compris il n'existe plus pour Apple ? et j'en ai entendu que du bien de iWeb

- Changer soi même sa mémoire ram & disque dur ça n'annule pas la garantie ? et l'accés au matériel est toujours aussi facile ? (j'ai déjà changé la ram & disque dur sur un modele de 2009 )



- Comme je suis encore étudiant on m'a dit que si j'achetais un mac dans le cadre du programme éducation j'avais un "bon" de 80€ et quand je me suis renseigné les 80€ concernent que les applications ? je peux pas les utiliser pour acheter le pack office ? vu que c'est pas une application ?

- Toujours pour office j'ai déjà une version d'office mais pour windows je suppose qu'il ne fonctionnera pas ?

- je peux bénéficier de l'apple éducation dans l'apple store de Montpellier ?


voila je pense que c'est tout (pour le moment) ^^
 
Brièvement : OK pour le MBP 13", pas de souci, ni pour la garantie … :zen:
 
merci de ta précision pour la garantie :) allez hop plus que les autres questions et j'achete mon mac mardi ^^
 
pour ce qui est de iWeb il n'existe plus, mais il existe un programme pour mac qui est dans la lignée d'iWeb: Webacappella 4

et dans une certaine mesure il est gratuit!
par la suite si il te faut plus d'option il faudra sortir la Cb, mais bon la version perso coûte 49€ (de mémoire)
 
Et je trouve qu'il y a suffisamment de plate-formes de blogs assez complètes pour qu'iWeb ne soit pas vraiment crucial.