Switch pas terrible [problème de connection internet]

Salut ,

je crois effectivement que tu devrais essayer d'abord une connection ethernet pour tester ton modem avec le mac ( ethenet automatique)

D'autre part es tu sur du bon fonctionnement de ta carte airport :si ton PC a une carte Wifi , est il vu par le mac et arrives tu à creer un resaeu avec lui?

Quand tu essayes de te connecter via airtort avec ton modem , la petite fenetre ou il faut entrer la cle wep apparait elle? ou le message d'erreur apparait il à ce moment la?

C'est etonnant : le wifi est souvent très immédiat avec les macs :(

Philippe ;)

:up:

Et bien grande nouvelle je vous répond de mon mac mini et je vous raconte pour ceux que ça interesse.
Voila, j'appelé APPLE et là après plusieurs tests de mon routeur et essais de configuration ,ils m'ont simplement dit de m'adresser à NETGEAR.
Donc je teléphone à NETGEAR, là, l'opérateur commence par me dire que c'est apple qui doit me dépanner prétextant que mon routeur est reconnu donc no problème pour lui.
En insistant un peu de façon trés courtoise je réussi à obtenir qu'il fasse avec moi une vérif de mon routeur.
Je vous le donne en mille dans la configuration de la liste d'accés il faut décocher Activer le contrôle d'accès.
Sur ce j'éteins le mac et mon pc , et surprise lorsque je reviens ce soir ça fonctionne.
C'est le pied j'en profite pour remercier tout ceux qui ont supporté mon humeur quelque peu detestable devant mon désaroi.
MERCI à TOUS
Et je compte bien profiter de vos conseils pour améliorer ma connaissance du monde MAC
:up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: Avril-VII
trif33 a dit:
C'est le pied j'en profite pour remercier tout ceux qui ont supporté mon humeur quelque peu detestable devant mon désaroi.
MERCI à TOUS
Et je compte bien profiter de vos conseils pour améliorer ma connaissance du monde MAC
:up: :up: :up:

Pff ça fini toujours pareil ces histoires, toujours bien, écoeurant :mouais: ;)

En plus j'avais mis ma main à couper que ça finirait comme ça, j'attendais c'est tout... :rolleyes:

tu peux donc changer le titre de ton topic

et accessoirement jeter ton routeur pourri

ben pas vraiment car il fonctionne mon routeur pourri comme tu dis.
Qu'en au titre ben oui c'était pas terrible mais bon c'est la vie et puis un peu de piment c'est pas mal ..Non?
Allez salut
:)