Switch Pc-->Mac que choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mat90
  • Date de début Date de début

Mat90

Membre enregistré
8 Août 2005
6
0
34
Bonjour, j'aimerais passer de pc à mac, mais beaucoup d'élément diffèrent, c'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseils.

J'aimerais ahceter un mac avec un prix aux alentours de 1200 Euros, (enfin si c'est possible), j'aurais besoin d'une bonne qualité graphique, et une bonne qualité de rendu.

Je travaille dans la PAO et dans la création 3D et j'utilise souvent des logiciels comme Photoshop CS, Illustrator CS, In Desin CS, 3Ds max ...

Donc je voudrais savori ce que vous me conseillez, sachant que je fais souvent tourner photoshop et Illustrator en même temps, et que j'ai besoin de gros rendu sur 3Ds max.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez plutôt me diriger vers un mac mini, emac, imac, power mac...

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avence.
A bientôt.

Vu ton budget un peu court et tes besoins assez conséquents, l'imac G5 est évidemment la carte à abattre. Il est à 1299 ¤, faudra juste rajouter une seconde barrette de 512 mo pour avoir 1 go et t'auras une très bonne machine, avec un dalle correct mais sans plus par contre.

Avant je t'aurais conseillé le PM G5 mono également, mais il n'est plus au catalogue, il aurait déjà fait péter un peu ton budget, alors aujourd'hui le bi-pro, n'en parlons même pas. ;)

Bonjour, j'aimerais passer de pc à mac, mais beaucoup d'élément diffèrent, c'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseils.

tient en voila une idee qui est bonne !!!

Je travaille dans la PAO et dans la création 3D et j'utilise souvent des logiciels comme Photoshop CS, Illustrator CS, In Desin CS, 3Ds max ...

comme moi ....

Donc je voudrais savori ce que vous me conseillez, sachant que je fais souvent tourner photoshop et Illustrator en même temps, et que j'ai besoin de gros rendu sur 3Ds max.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez plutôt me diriger vers un mac mini, emac, imac, power mac...

_vu ton budget tu peux elliminer le powermac ...
_le pb du mini c'est que tu n'as qu'une ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire vidéo DDR ce qui est pas beaucoup ... pour ce que tu veux faire...
_apres moi je prendrais un IMac (en rajoutant 100¤) sans compter la ram en plus etc ...

:rolleyes: A moins de sortir une grosse connerie il faudra autre chose que 3DSmax : maya, C4D, vue5... etc

L'imac G5 17" 1GO ram me parait bien.

Switcher sur Mini 1,42 GHz depuis quelques mois, je peux te dire qu'il n'est assez puissant pour ce que tu veux faire, même avec un i Gb de de ram et un disque dur à 7200RPM. Tu peux donc déjà le barrer de ta liste.

@pluche... et... casse ta tirelire, ça en vaut le coup ;)

As tu déjà un écran de qualité? Si oui je te conseillerai de chercher dans le marché de l'occasion soit des powermacG5 soit des powermac G4 bi processeurs récents. Tu auras plus d'évolutivité possible notament le choix de la carte graphique que tu pourras changer pour plus puissant ou augmenter facilement ta ram.
Si tu n'as pas d'écran de qualité je te conseille le imacG5 qui est le meilleur compromis pour le prix recherché et ce que tu veux en faire. Les autres possibilités: ibook, mac mini, emac ne te satisferont pas selon moi pour tes besoins.
En tout cas je te souhaite comme ca a été mon cas il y a deux ans, plein de bonheur avec os X. :up:

En fait c'est ce dont je me doutais, vous me conseillez l'imac, mais niveau évolutivité, a part la ram, je ne crois pas que l'on puisse modifier grand chose, et d'après vos remarque, je pense que je vais attendre novembre (grosse commande qui va raporter beaucoup) pour pouvoir m'acheter un power mac.

Sinon j'aimerais bien en savoir plus au niveau de l'évolutivité, on peut presque tout changer sur le power mac, non ?

Merci d'avance.

A bientôt.

Il y a la meme discution sur un autre fil (iMac vs PowerMac je crois) et du fait de l'abandon progressif du PowerPC pour les puces Intel, le PowerMac n'est plus beaucoup plus évolutif que l'iMac. Cela se resume en gros à la carte graphique et à un peu plus de RAM.

geoffrey a dit:
Il y a la meme discution sur un autre fil (iMac vs PowerMac je crois) et du fait de l'abandon progressif du PowerPC pour les puces Intel, le PowerMac n'est plus beaucoup plus évolutif que l'iMac. Cela se resume en gros à la carte graphique et à un peu plus de RAM.

Oui, mais avant l'Intel dans les PowerMac, on peut compter deux ans pour une première ébauche, donc deux ans et demi à trois ans avant un PowerMac abouti avec la nouvelle structure.

Si tu as besoin d'une machine d'ici novembre voire décembre, n'hésite pas, et lance-toi sur un G5 bi-pro si tu peux.

Question évolutivité, tu peux changer: les deux DD, la RAM, la carte graphique, emplacements PCI-X, tu peux même, sur les modèles haut de gamme, retirer un des deux processeurs s'il y en a un de défectueux pour continuer à bosser; tu peux aussi changer le lecteur optique.

Maintenant, pour être tout à fait honnête, en ce qui concerne le concept même d'évolutivité, il faut bien se rendre compte que l'iMac, une fois ouvert, permet que l'on change la RAM et le DD, ce qui, en général, est à peu près tout ce qu'on change quand on doit évoluer un peu.

D'autre part, je ne suis pas certain que de changer de machine tous les 2-3 ans et garder sa machine cinq ans en la faisant "évoluer" ne soit pas équivalent, en fin de compte.

Mais le fait est que les bi-pro, c'est du PowerMac, rien d'autre.

Or, pour commencer à bosser sérieusement, rien ne vaut un bi-pro...

Bon je pense que ma commande a réalisé pour novembre sera faite sur pc, et une fois le travail fini, une fois payé, je m'achéterai un power mac.
Par contre je voudrais savoir, j'ai déjà un bon écran 17" que j'ai payé assez cher, et donc je voudrais savoir si le power mac sera compatible avec mon écran, ou je dois ne prendre un de chez apple ?

Merci d'avance.
A bientôt.

Mat90 a dit:
Bon je pense que ma commande a réalisé pour novembre sera faite sur pc, et une fois le travail fini, une fois payé, je m'achéterai un power mac.
Par contre je voudrais savoir, j'ai déjà un bon écran 17" que j'ai payé assez cher, et donc je voudrais savoir si le power mac sera compatible avec mon écran, ou je dois ne prendre un de chez apple ?

Merci d'avance.
A bientôt.

Tu crois qu'on a tous un écran apple ? :rolleyes:
Ton écran sera évidemment compatible à moins d'être un modèle russe bizarre avec une connexion de type tartempion. ;)

shahtooh a dit:
Oui, mais avant l'Intel dans les PowerMac, on peut compter deux ans pour une première ébauche, donc deux ans et demi à trois ans avant un PowerMac abouti avec la nouvelle structure.

Si tu as besoin d'une machine d'ici novembre voire décembre, n'hésite pas, et lance-toi sur un G5 bi-pro si tu peux.

Question évolutivité, tu peux changer: les deux DD, la RAM, la carte graphique, emplacements PCI-X, tu peux même, sur les modèles haut de gamme, retirer un des deux processeurs s'il y en a un de défectueux pour continuer à bosser; tu peux aussi changer le lecteur optique.

Maintenant, pour être tout à fait honnête, en ce qui concerne le concept même d'évolutivité, il faut bien se rendre compte que l'iMac, une fois ouvert, permet que l'on change la RAM et le DD, ce qui, en général, est à peu près tout ce qu'on change quand on doit évoluer un peu.

D'autre part, je ne suis pas certain que de changer de machine tous les 2-3 ans et garder sa machine cinq ans en la faisant "évoluer" ne soit pas équivalent, en fin de compte.

Mais le fait est que les bi-pro, c'est du PowerMac, rien d'autre.

Or, pour commencer à bosser sérieusement, rien ne vaut un bi-pro...
Tout à fait d'accord... :zen:
Attends un peu et opte pour un PM bi-pro, tu n'en seras que plus heureux! :up:

:mouais: en résumant :
Pour le prix l'iMac G5 17" est ideal pour la puissance minimal, mais il pêche par la faible qualité de son écran.
Comme tu veux faire de la 3D et du travail de pro, l'idéal qui rallie tout le monde ici, c'est un bi-pro.
C'est lui qui offrira la puissance nécessaire pour travailler sans y penser. À l'aise.
Mais vu les prix, il n'y a que l'occasion, surtout pour un G5...

Perso, je trouve que le dernier iMac G5 20" 2Ghz gonflé à 1 Go min de ram est la solution moyenne idéale : Bon ecran, gros DD en SATA, puissance du processeur supérieure dans les tests au Mono PowerMac G5 1,8Ghz, ( et sans les problèmes que certains de ses possesseurs semblent connaître avec Tiger 10.4.2), ethernet Gigabit, bluetooth et Airport de serie, Superdrive. La Totale. :up:

Mais il faut ajouter 600¤ de plus.
A ce prix-là, c'est :
-soit cet iMac
-soit un bi-pro G4 2x 1,4 ghz mini (attention à la carte graphique !)
-soit la bonne occase ou un destockage sur un super bi-pro G5
-soit une braderie exeptionnelle (pas sûre mais sait-on jamais) à l'Apple Expo.
Va falloir eplucher les p'tites annonces... :D

Ah, j'oubliais : un refurb du Mercredi exceptionnel peut-être??? même si c'est pas terrib' en ce moment...
http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/

Ah oui peut être que les produits reconditionnés m'intérésserait bien, si il y a une rayure ou quoi sur le boitier c'est pas grave. Et puis je suis un adepte du tuning pc, donc le rafistolage, ça me connaît.

@ bientôt.