Switch piste avec clavier MIDI (Logic Pro 9)

Laubuntu

Membre actif
28 Décembre 2011
166
5
Europe
tyba.com
Bonjour,

Je possède Logic Pro 9 et j'ai une question très pratique à son sujet.
Est-il possible, si oui comment, de paramétrer le clavier pour exécuter une action que je n'ai pas le temps de faire au trackpad (pour une performance live par exemple).

J'aimerais en un clic "descendre d'une piste", c'est à dire sélectionner la piste juste en dessous pour simuler un autre instrument avec mon clavier.

J'ai cherché dans les préférences, j'ai cru trouver qqchose qui ressemblait mais peu intuitif :/
Si qqun pouvait me venir en aide, je lui serai gré. :D

Bonne fin de journée !

J'aimerais en un clic "descendre d'une piste", c'est à dire sélectionner la piste juste en dessous pour simuler un autre instrument avec mon clavier.
Oui; c'est déjà possible d'origine sans rien paramétrer avec les touches de ton clavier d'ordinateur "flèches haut et bas" pour descendre ou monter d'une Piste, à condition d'être dans la fenêtre Arrangement de LOGIC.

23793_63058.jpg

Dernière édition:
logic c'est fait pour enregistrer, si tu veux faire du live il me semble que mainstage serait plus approprié

Je vais regarder de ce côté là du coup.
Mais d'une manière générale, par où passer pour paramétrer le clavier MIDI ?
(Comme sur l'app Djay, pour ceux qui connaissent).

@corbo-billy : Merci (surtout pour la photo) ^^
Je n'y avais pas pensé mais ça m'oblige à quitter le clavier MIDI pour repasser au Mac.
Mais c'est une solution comme une autre, je suis preneur, je vais tester comme ça :)