Switch pour nouvel iMac. Ou pas ?

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Hello,
J'aimerais changer mon iMac G5 17", la dernière génération avant les Intel.
Cependant, mon coeur balance... Dois-je attendre la prochaine version des processeurs Intel qui sortira en juin (à ce moment là, combien de temps attendre avant qu'Apple ne les intègre ? 6 mois, comme pour les Penryn ?) ?
Dois-je switcher pour un portable en sachant que mon utilisation est surtout :
Photoshop, Logic Pro, traitement de texte, montage vidéo de temps à autres, webmastering, surf sur le net... Budget d'environ 1500 euros.
Si j'hésite entre un MPB et un iMac c'est à cause de la dalle du 20" (mauvaise ?), j'ai pas la place pour un 24...
La différence entre un MBP et un iMac est-elle vraiment notable ? L'utilisation que j'en fait justifie-t-elle l'achat d'un portable ? Je ne voyage pas énormément... Surtout pour Fac et tout ça...
Bref, je suis un peu pommé... (oui je sais qu'on dit paumé mais bon...).
Si des gens sont intéressés par rapport au rachat de mon iMac, je donne le descriptif ici :-)
iMac G5 16" avec iSight intégrée et micro, télécommande Apple Remote, 1.9GHz, 1.5Go de ram, 160 Go de DD, PARFAIT ETAT physique, fourni avec Leopard, iLife 08, Office 08, Logic Pro, CS3, DashCode Guitar Pro et d'autres au besoin...
Me contacter par MP si vous êtes intéressé(e)s !
@+

Hello,
J'aimerais changer mon iMac G5 17", la dernière génération avant les Intel.
Cependant, mon coeur balance... Dois-je attendre la prochaine version des processeurs Intel qui sortira en juin (à ce moment là, combien de temps attendre avant qu'Apple ne les intègre ? 6 mois, comme pour les Penryn ?) ?
@+

J'ai revendu mon iMac G5 rev A il y a un mois et ai recu hier un iMac 2,66 gHz.
Y apas photo ! en terme de performances, meme si en 1 jor je n'ai as fait grand chose dessus hormis le comparer rapidos à mon macPro. Jette un coup d'oeil .

L'iMac va nettement + vite que l'iMac G5. Démarrage très rapide, navigation dans la photothèque nettement + rapide, silence total...
L'écran n'est, à mon gout, pas si mauvais que ça. En fait, je ne suis pas graphiste et je le regarde bien en face. Donc je n'ai aps de reproches à lui faire.

Dois-je switcher pour un portable en sachant que mon utilisation est surtout :
Photoshop, Logic Pro, traitement de texte, montage vidéo de temps à autres, webmastering, surf sur le net... Budget d'environ 1500 euros.
Si j'hésite entre un MPB et un iMac c'est à cause de la dalle du 20" (mauvaise ?), j'ai pas la place pour un 24...
La différence entre un MBP et un iMac est-elle vraiment notable ? L'utilisation que j'en fait justifie-t-elle l'achat d'un portable ? Je ne voyage pas énormément... Surtout pour Fac et tout ça...
@+

Pour une utilisation avec des logiciels de graphisme, photo, video, etc. je n'hésite pas ue sele seconde et je prends l'iMac.
Maintenant si tu te mets à bcp voyager il faut surement réfléchir !

Sly54

Bonsoir,

Le problème est toujours le même : Ça dépend ce tu veux en faire.

Tous les modèles dont tu parles me semblent faire l'affaire sauf en ce qui concerne la retouche photo sous Photoshop ou équivalent (Logic Pro je ne connais pas :heu:).

Dans le numéro de Chasseur d'Images de ce mois ci, ils analysent l'utilisation des écrans des deux iMac, du MacBook Pro et des écrans 20' et 23' d'Apple en matière de retouche photo.

Justement, y'a pas photo :D . D'après eux seul le iMac 24' permet un usage photographique dans de bonnes conditions (bien que la dalle brillante bof !).

Une variante valable est l'utilisation d'un MacBook Pro associé à un écran 20' de bonne qualité (Apple ou autre) mais l'addition est plus salée...

Si l'activité Photoshop est accessoire je pense que l'argument décisif est le besoin de mobilité ou pas. Les portables sont également plus fragiles que les machines de bureau.

Photoshop reste pour moi un loisir accessoire !
Je pense que je vais prendre un 20" 2.66.
Seul bémol pour moi, la carte graphique... Ils ne font pas d'effort... A quand une vraie 8800 GT ? Et comme c'est du Santa Rosa, impossible de dessouder les composants... Bref, dommage ! On fera pas tourner Crysis tout de suite sur nos iMacs "bas" de gamme !