Switch pour un Macbook !

JiP03

Membre confirmé
14 Septembre 2015
39
2
Salut à tous la communauté !
Je suis tout nouveau ici, ce site m'as été conseiller par un internaute pour mon projet d'achat.
Donc je suis un utilisateur Windows depuis 15 ans je souhaite faire un grand pas dans le monde du mac !
Ce monde ne met pas trop inconnu car j'ai possédé plusieurs IPhone (3Gs, 4 et 5).
Je possède également un IPad 2.
Depuis quelques mois je suis indécis sur le fait d'acheté un mac (le prix y joue également).

Alors je m'oriente plutôt sur un MacBook Pro Rétina 2015 et hésite entre la version 128Go et 256Go avec 8Go de RAM !
Mon utilisation est simple, navigation web, musique, films ...

Alors je me demande si il est préférable de prendre le modèle actuel ou d'attendre la MAJ des nouveaux mac apparement prévu pour début 2016.

Un keynote en octobre pour présenté les nouveaux mac ???
 
Bonjour, et bienvenue à toi =), oui, ici tu devrais trouver tout ce qu'il te faut =), alors déjà tu ne précises pas la taille que tu envisages =), vu les spécifications, j'en déduis que c'est le 13 pouces, si ton utilisation est simple, regarde du coté du refurb apple, je pense pas que la nouvelle génération s'il y a cette année (pas vraiment cherché aussi =p) soit vraiment avantageuse surtout niveau tarif =p, donc en résumé =p, regarde le refurb (reconditionné certifié apple), ou sinon le store normal =)

exemple : http://www.apple.com/fr/shop/produc...pouces-et-processeur-intel-i5-bicœur-à-27-ghz
 
Merci, effectivement j'ai oublié de précisé c'est pour un 13", un 15" étant hors budget.
J'ai regardé un peut tout les sujets concernant les macs ici, pour voir les différents conseils.
Je suis allé voir le refurb ainsi que le boncoin par curiosité.
 
Dernière édition:
Alors je m'oriente plutôt sur un MacBook Pro Rétina 2015 et hésite entre la version 128Go et 256Go avec 8Go de RAM !
Mon utilisation est simple, navigation web, musique, films ...

pour mieux te conseiller, il serait utile de mieux connaître l'utilisation que tu as de ton ordinateur =
pour tes besoins décrits comme simples, pourquoi un MacBook Pro Rétina (1,6kg) et pas un MacBook (0,9kg) ?
 
Salut, en voulant dire utilisation simple, pas de montage vidéo ou retouche photo.

Je suis allé en magasin Fnac pour testé le MacBook, écran petit à mon goût, la connectique un seul port (Type-C) achat supplémentaire de l'adaptateur.
En revanche le 13" du Macbook pro me convient plus et sa connectique également !
Je stocke toutes mes vidéos (films/séries) sur deux DD externe.

Et je voulais savoir si d'origine un mac intégré un logiciel de traitement de texte ?
 
D'origine, pas vraiment (sauf TextEdit), mais tu peux DL gratuitement Pages qui est plutôt pas mal fait du tout :)
 
Et du tu es étudiant, regarde si ta fac n'a pas un partenariat avec Microsoft, j'ai découvert cette année que j'avais le droit à un abonnement office 365 pendant mes études :)
 
bah la suite bureautique est fournie désormais non ?moi j'ai Pages, Numbers, Keynote d'installés...ainsi que GarageBand
et sur le site d'Apple, ça semble faire parti du package de l'OSx
 
je n'étais pas sûr de ma réponse, j'ai acheté mon MBP en 2011, mes souvenirs sont loin =p, mais à chaque clean install que j'ai fait, Pages Keynote et Numbers ne faisaient pas partis du voyage =p, mais peut être qu'avec un Mac neuf si
 
Bon merci Mathias pour ton intervention ainsi que les autres.
Je vais patienté encore un peu, si courant octobre ... si keynote il y a ... si promo il y a ... !
 
Mais il n'empêche que si tu as une connexion internet, ils sont gratuits ces logiciels =)