Switch prévu...

ncocacola

Membre actif
26 Mai 2006
314
10
Bonjour !

Alors voilà, étant bachelier, j'ai obtenu de ma mère qu'elle m'offre un MacBook Pro 13" (surtout pour les études à la rentrée en fait, mais comme la gamme ne changera probablement pas, je me suis dis que je l'achèterai maintenant pour en profiter pendant les vacances aussi).
En fait, mon frère est à HEC, donc il a l'offre Apple On Campus, dont j'aimerai profiter.
Donc ma question est la suivante :
Sachant que je pars en vacances le 15 juillet (dans 7 jours très exactement), si je commande mon MacBook Pro 13" 2.53Ghz avec disque dur 320Go (pénurie de 250Go => 10 jours donc avec 320Go, c'est marqué départ du dépôt 3 jours) en passant par l'AOC, est ce que j'ai de bonnes chances de l'avoir avant le 15?

Je demande ça parce que y a 2 ans, mon frère avait commandé un MacBook blanc avec cette offre et il avait dû attendre un certain temps avant de l'avoir (3 semaines) et je ne sais plus pour quelle raison...

Est-ce quelqu'un a déjà fait ça et pourrai m'aider?

Merci !
Nicolas.

ce n'est pas possible, tu ne pourras pas l'avoir. En effet, départ de l'entrepot sous 3 jour, cela te fait en gros départ lundi, mais après, n'oublie pas que le mardi est férié.

Donc pour le 15, c'est foutu !

Pour faire simple, il vaudrait effectivement mieux que tu prennes le disque dur 320Go pour que l'envoi soit fait plus rapidement.
Ensuite as-tu entendu parlé de l'offre back to school?
Cette dernière te permet d'avoir un iPod a un prix extrêmement réduit (quelques dizaines d'€).
http://store.apple.com/fr-edu/browse/campaigns/back_to_school?mco=Njg2MDk0NA
Bref je ne sais pas si tu l'auras à temps car les ordis "customisés" sont assemblés en Irlande, d'où le départ au bout de 3j de dépôt. À cela tu dois compter la durée d'expédition ce qui rend la chose peu prévisible.

PS: combien ton BAC :)?

Oui, j'ai vu l'offre Back To School, j'ai prévu de prendre un Classic avec, 60€ les 120Go c'est donné !
Et sinon 16.05 de moyenne, mention Très Bien =D

Mais en fait, je voulais plus savoir si le fait que je passe par HEC et leur intranet risquait de ralentir l'envoi, parce que 3 jours, plus l'expédition, ça risque d'être juste comme l'a dit jérômejp, mais bon, au pire je l'aurai à mon retour 15 jours plus tard.
PS : le 14 est férié seulement en France, non?

Hey comme moi l'année dernière, pareil 16 ^^ et mention TB ^^

Oui il me semble que le 14 est férié en France uniquement (je ne vois pas pourquoi les autres pays nous taxeraient notre fête nationale).
Si tu veux l'avoir il vaudrait mieux le faire maintenant, je n'ai plus de souvenirs exacts mais quand j'avais switch l'an passé et que j'avais pris diverses options ça avait mis une dizaine de jours et je l'avait eu la veille de mon départ en vacances (néanmoins il n'y avait pas que le HDD a changer il y avait aussi la couleur de la coque et la RAM).
Bref tu veux avoir un espoir de partir avec, commande le maintenant, avec par exemple pour adresse de livraison une personne de ta famille qui est pas loin de chez toi et qui ne part pas en vacances au cas ou tu es déjà parti.

Je ne peux pas t'aider avec Apple on the campus car je ne sais pas comment ça marche.

PS: pour l'iPod j'aurais pris un touch, un peu moins de place mais tellement de trucs a faire dessus ^^

Non, mais en fait j'avais un Classic et je l'ai perdu, et comme j'ai récupéré le iPhone EDGE de mon frère, j'ai pas vraiment besoin du Touch.
Merci pour les infos :)

PS : si il y a d'autres témoignages, ce serait cool !

Bon, et bah après des années d'attente... j'ai passé commande d'un magnifique petit MacBook Pro 13" et d'un iPod Classic de 120Go. Au total, j'en ai eu (enfin, ma mère) pour 1535,90€, sans compter les 185€ de remise Apple (avec la remise, ça ferait du 1350,90€).
Voilà le détail :

MacBook Pro, 13 Pouces, Aluminium
Ref.: Z0GL
Télécommande Apple Remote 065-8511
Disque dur Serial ATA de 320 Go (5400 trs/min)
065-8497
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de
l'utilisateur (Français) F065-8526
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
065-8501
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB 065-8492
COUNTRY KIT, K24 -FRA F065-8519
2.53GHz Intel Core 2 Duo 065-8490

Expédition prévue sous 3 jours, livraison le 21 ou 22 Juillet, donc je ne le verrai qu'une semaine plus tard !

Je n'aurais qu'une chose à dire: MA-GNI-FI-QUE.
Tu viendras nous poster les photos de ton nouveau mac pas vrai :D?

Pour la livraison, il se peux qu'elle arrive quelques jour à l'avance sur ce qui est indiqué, mais ça métonnerais qu'il arrive avant le 17 ^^.

Si tu as des questions n'hésite pas sur le forum macbook pro une fois que tu l'auras reçu.

Tout ça me fait penser que je vais devoir moi aussi passer commande pour mon 15 pouces haut de gamme.