Switch récent positif et premières questions...

-fd-

Membre enregistré
10 Octobre 2006
1
0
Bonjour à tous
Je me suis lancé dans le monde mac hier et la découverte est très positive pour l'instant. Quelle facilité de prise en main (je n'aurais jamais imaginé installer mon accès internet en 30 secondes sans encombre !!) :up:

J'ai cependant quelques petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:
Je ne vois aucun antivirus ou autre système de sécurité dans mac os. Je sais que la pub apple est en partie basée sur le faible nombre de virus sur mac mais puis je vraiment etre tranquille en p2p ?
Faut il installer un antivirus par précaution et lequel ?

Merci !

Salut,

Pour l'instant (vu qu'à ce jour 0 virus pour Mac OS X), un anti-virus ne te servira qu'à protéger tes amis PCéistes. Car si un Mac ne souffre pas des virus, en revanche, il peut faire office de porteur sain. Seuls les virus pour les macros Office existent et encore, et bien sûr, ils ne touchent que la suite et les fichiers de la suite Microsoft.

Tu peux utiliser ClamXav (anti-virus gratuit) pour tester si tu le veux les fichiers que tu vas transmettre à tes amis. Sinon, c'est quand même à eux de se protéger ;).

Seule protection à prendre sur Mac, activer le pare-feu logiciel du système. Tu vas dans les Préférences système/Partage/Coupe-feu (ou tape coupe-feu dans spotlight) et si le bouton est sur "Démarrer" et bien lance-le. Sinon s'il est sur "arrêter", laisse-le, il est actif.