Switch récents: Besoin d'aide!

D-Law

Membre confirmé
26 Août 2005
30
1
38
J' ai un problème pour lire les vidéos au format WMV avec mon mac, c'est peut-etre bète mais je sais pas quoi faire!! Quelqu'un aurai un p'tit conseil pour moi ?? Ah oui j'ai le même problème pour le format MKV... :(

Salut,

T'as essayé avec windows média player (voila un petit lien) ?

Sinon pour le format MKV je sais pas, faudrait que tu regarde un peu sur le net...

Et voila, ça aussi c'est fait :D

iDiot a dit:
Salut,

T'as essayé avec windows média player (voila un petit lien) ?

Sinon pour le format MKV je sais pas, faudrait que tu regarde un peu sur le net...

Et voila, ça aussi c'est fait :D
Je confirme Windows media player m'a permit de lire les WMV
Installe-le et essaye l'autre format on ne sait jamais
pour le MKV voici un tas de logiciels permettant de le lire mais ils sont Windows!! http://multimedia.ftpk.net/telecharger-lecteur-divx-pour-format-mkv-gratuit-logiciels.html
pour en savoir plus sur la lecture sur mac voir ce topic http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65788&page=5

:up:

Moi je te propose d'aller voir sur cette page si par le plus pur des hasards l'excellent lecteur VLC ne lirait pas ton étrange format. Tout cela pour éviter de se servir d'un logiciel de chez l'ogre de Redmont :o :D :D

pim a dit:
Moi je te propose d'aller voir sur cette page si par le plus pur des hasards l'excellent lecteur VLC ne lirait pas ton étrange format. Tout cela pour éviter de se servir d'un logiciel de chez l'ogre de Redmont :o :D :D
Justement il y est écrit : WMV 1/2=Lisibles
WMV 3=Illsible
Avec Windaube média player certains WMV iliisible avec VLC marchent d'autres pas!! Y'a t il un moyen de lire TOUS les WMV sur Mac ou pas??? :confused:

D-Law a dit:
Justement il y est écrit : WMV 1/2=Lisibles
WMV 3=Illsible
Avec Windaube média player certains WMV iliisible avec VLC marchent d'autres pas!! Y'a t il un moyen de lire TOUS les WMV sur Mac ou pas??? :confused:

Oui, il y a moyen, c'est avec le logiciel de provenance Windaube indiqué par iDiot. Mais tu peux aussi avoir une attitude rebelle, refuser de lire des WMV parce que tu es sous Mac. À toi de voir ! :D

Edit : au cas où tu persiste à vouloir lire de WMV, il y a même un plug-in pour QuicTime qui permet de lire ce format directement dans le lecteur d'Apple. Malgrè que je réprouve ton désir de lire du WMV, je veux bien t'indiquer par pure charité chrétienne le lien vers la News de MacGénération qui parle de ce fameux Plugin ;)

pim a dit:
Oui, il y a moyen, c'est avec le logiciel de provenance Windaube indiqué par iDiot. Mais tu peux aussi avoir une attitude rebelle, refuser de lire des WMV parce que tu es sous Mac. À toi de voir ! :D
et quel est ce moyen? (j'ai choisit la rébélion mais cé par curiosité...)

pim a dit:
Ta curoisité va être payée en retour, puisque je te redonne le lien donné par iDiot ci-dessus et que j'attire du même coup ton attention sur le fait que j'ai édité mon message précédent pour rajouter une information qui ne manquera pas de t'intéresser ;)
:up: ouais ta p'tète raison finalement ça m'interressent pas trop, je me contente alègrement des autres format aprés tout je ne soutiendré JAMAIS windaube!... :mad:
MERCI kan même pour t'etre fatigué pour une con***ie pareille mais tu as le réconfort de m'avoir convaincu!! MERCI :D

pim a dit:
Oui, il y a moyen, c'est avec le logiciel de provenance Windaube indiqué par iDiot.
Non, il n'y a pas moyen de lire TOUS les wmv, puisqu'il n'existe pas de lecteur mac qui lit la version 10 (ça va jusqu'à 9 inclu pour os X et jusqu'à 7 pour os 9).
Il existe aussi le plug-in Flip4mac qui, une fois installé, permet de lire du wmv ou asf dans QT.

samalaplaya a dit:
Non, il n'y a pas moyen de lire TOUS les wmv, puisqu'il n'existe pas de lecteur mac qui lit la version 10 (ça va jusqu'à 9 inclu pour os X et jusqu'à 7 pour os 9).
Il existe aussi le plug-in Flip4mac qui, une fois installé, permet de lire du wmv ou asf dans QT.

Je me demande su Flip4Mac n'est pas lui aussi limité à du Windaube Media Player version 9 ? :confused:

C'est réellement important ce problème de version 10 ? Il y a bcp de contenu non compatible ?

Si, si, bien sûr...
La solution Flip4mac consiste juste à ne pas être obligé d'utiliser un autre lecteur que QT pour lire les .wmv ou .asf, le plug-in en lui-même ne permet pas de visionner "plus" de fichiers que ne le permet l'excellent WMPlayer (oui, bon, ben un trait d'humour ne fait jamais de mal ;))...
Ce n'est pas un problème du tout, pour 2 raisons (enfin mes raisons en tous cas):
  • il n'y a pas tant de contenu que ça, pour te répondre, et quand il y en aura (si c'est le cas) vraiment plus, il y aura aussi une solution pour les lire;
  • si celui qui a encodé n'a pas pensé à la question compatibilité, alors fuck off, c'est qu'il ne valait pas la peine que l'on regarde lesdites video...