switch... Reseau? WiFi?

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
Bonjour

voila, je suis toujours en grande reflexion et me pose qques questions.

Comment se passerait mon arrivée avec un mac portable, sur un reseau, en me connectant soit directement sur une rj45 soit si l'endroit le permet, en sans fil?

Pour des reseaux sans fils, qu'y a t il a acheter pour pouvoir se connecter?

Quelle est la difference entre airport et wifi, sont ils compatible? (dans le sens avec airport>> se connecter en wifi... l'autre sens je m'en fous
wink.gif
)

S'ils ne sont pas compatibles, comment y remedier? Trouve t on des "trucs" wifi pour macs? comment ca marche (sur quoi ca se branche sur le portable?) Quel sonz de prix?


merci beaucoup pour votre aide!
smile.gif


pete
 
Wifi, c'est airport: c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Les 2 se basent sur le protocole 802.11b et sont donc parfaitement compatibles entre eux.

Quant à l'airport extreme, c'est plus rapide et c'est le protocole 802.11g qui existe aussi sur pécé.

Chronologiquement, Airport a été lancé par apple avant les solutions "wifi" du pécé. On peut donc dire qu'Airport a popularisé le wifi
wink.gif
 
A ton avis ?
zen.gif


Puisque en fait il s'agit de la même chose, sous deux noms différents, y'en aura pas.

Et si tu achètes un ibook ou powerbook actuel, tu n'auras qu'à mettre une carte airport dedans si elle n'y est pas de série, et avec les modèles actuels ca sera de l'airport extreme, donc tu pourras te connecter à la fois à des bornes airport/wifi et des bornes airport extreme/leur équivalent pc.

Va faire un tour sur la rubrique réseau du forum, on parle souvent de cohabitation de macs et de pécés dans des réseaux sans fil.
 
peteskwal a dit:
woulf: un bon newbie comme moi s'assure toujours de comprendre les reponses correctement
laugh.gif
wink.gif


Sinon merci a tous pour ces renseignements!

Oui mais seulement le noob qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps
laugh.gif
 
Pour les problèmes de terminologie, c'est un peu comme Firewire = iLink = ieee1394 ... ou Ethernet = LAN = RJ45 ... c'est pour faire chier quoi !
en fait quand Apple lance une techno sur ses machines et lui donne un nom commercial, 1 ou 2 ans après quand ça se généralise sur pc comme par magie on change de dénomination ... je comprends qu'il y a de quoi être perdu et se demander si son périphérique iLink va être reconnu par un port Firewire...
confused.gif
 
Firewire = iLink = ieee1394
La je suis d'accord

mode enquiquinneur de mouche ON

Ethernet = LAN = RJ45
mais la non.
Ethernet n'est pas la même chose que RJ45. Tu peux avoir de l'ethernet
sans RJ45 et un LAN sans RJ45.
LAN = "Local Area Network" donc il existe des LAN sans ethernet
ex: token ring.
Cela dit de maniere generale, c'est pas totalement faux.

mode enquiquinneur de mouche OFF

A+
Vincent
 
Comment c'est faux ??? ah mais Monsieur veut jouer au plus fin hein ?
out.gif

Mon propos est très juste et très logique : dans l'esprit des gens (formé par les pubs carrefour d'ailleur, le mal vient de là) , lan=réseau=ethernet=rj45...
même si en vrai il y a de grosses nuances, les vendeurs agglutinent tout ça et les gens idem...
crazy.gif